Recherche de post
-
- Bourgeon de bavard
Recherche de post
Bonjour le forum
Bonjour à toutes & à tous
Je suis à la recherche d'un post (ET d'une ame charitable qui l'aura gardé au chaud dans ses documents) relatifs au repiquage des pieds de tomates avec ajouts de déchets de poissons au fond du trou de plantation. Je cherche, cherche mais en vain .... Ce post date du debut de l'an dernier..
Merci - Merci - Merci - Merci ......
@micalement Eric
Bonjour à toutes & à tous
Je suis à la recherche d'un post (ET d'une ame charitable qui l'aura gardé au chaud dans ses documents) relatifs au repiquage des pieds de tomates avec ajouts de déchets de poissons au fond du trou de plantation. Je cherche, cherche mais en vain .... Ce post date du debut de l'an dernier..
Merci - Merci - Merci - Merci ......
@micalement Eric
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
Ce n'est pas dans la rubrique "vos trucs et astuces" sur le site? Il me semble que quelqu'un récupérait des déchets du poisonnier et les plaçait au fond du trou avant la mise en place du plant pour faire un engrais naturel.
Je ne vous le conseille pas si vous avez un chien comme le mien : il a creusé pour manger le poisson!
Je ne vous le conseille pas si vous avez un chien comme le mien : il a creusé pour manger le poisson!
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
hello
cette expèrience , je l'ai pratiqué sur 3 plants en 2005!
aucune diffèrence avec mes autres plants!
autres plants qui avaient , eux, reçus des engrais non piscicoles!
conclusion: cette mèthode ,puante, (il te faut collecter des déchets sur un marché ) et les enfouirs de suite!
beaucoup de mal pour pas grand chose.
mèthode pratiqué par des indiens du Pérou!
@+
cette expèrience , je l'ai pratiqué sur 3 plants en 2005!
aucune diffèrence avec mes autres plants!
autres plants qui avaient , eux, reçus des engrais non piscicoles!
conclusion: cette mèthode ,puante, (il te faut collecter des déchets sur un marché ) et les enfouirs de suite!
beaucoup de mal pour pas grand chose.
mèthode pratiqué par des indiens du Pérou!
@+
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour le forum
Bonjour Pouchkinet, bonjour Zouf, bonjour noyelloise & bonjour Pascal
Oki pour vos réponses. Un grand merci pour vos réponse & vos recherches. Pris bonnes notes pour l'inutilité de procéder.
Je me permets d'anticiper sur les cultures à venir. Quelle est la fréquence d'apport d'engrai (équilibré spécial tomates). A chaque arrivée de bouquets floraux ?? ou tous les X jours -
Merci pour vos bons conseils
Je vous souhaite une excellente soirée et de bons semis à venir
@micalement Eric
Bonjour Pouchkinet, bonjour Zouf, bonjour noyelloise & bonjour Pascal
Oki pour vos réponses. Un grand merci pour vos réponse & vos recherches. Pris bonnes notes pour l'inutilité de procéder.
Je me permets d'anticiper sur les cultures à venir. Quelle est la fréquence d'apport d'engrai (équilibré spécial tomates). A chaque arrivée de bouquets floraux ?? ou tous les X jours -
Merci pour vos bons conseils

Je vous souhaite une excellente soirée et de bons semis à venir

@micalement Eric
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Personnellement, j'enfouis à l'emplacement de chaque plant de tomate, un demi seau de fumier bien décomposé, auquel je rajoute une petite poignée d'engrais 3 X 17 acheté en sac de 50 kg dans une coopérative agricole. Prix 15€ et pour plusieurs années.
Lorsque le jeune plant de tomate, une fois repiqué, a bien redressé la tête, dans la bouteille qui me sert à doser mon arrosage, je metrs une cuillère )à café d'amonitrate pour lui assurer un bon démarrage. Et ensuite je ne mets plus d'engrais. De l'eau et de la BB, c'est tout.
Lorsque le jeune plant de tomate, une fois repiqué, a bien redressé la tête, dans la bouteille qui me sert à doser mon arrosage, je metrs une cuillère )à café d'amonitrate pour lui assurer un bon démarrage. Et ensuite je ne mets plus d'engrais. De l'eau et de la BB, c'est tout.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
un engrais soluble s'apporte tous les 8 jours!
il existe en commerce de très bon engrais, bien équilibré en NPK et oligo-éléments!
il suffit de lire le mode d'emploi ! parfait pour un débutant en jardinage qui ne voudrait pas se tromper!
j'utilises ce genre d'engrais! tout dépend de la qualité de ma terre! car un sol bien amendé ,ne demandera aucun apport supplèmentaire.
à +
il existe en commerce de très bon engrais, bien équilibré en NPK et oligo-éléments!
il suffit de lire le mode d'emploi ! parfait pour un débutant en jardinage qui ne voudrait pas se tromper!
j'utilises ce genre d'engrais! tout dépend de la qualité de ma terre! car un sol bien amendé ,ne demandera aucun apport supplèmentaire.
à +