salade en culture hydroponique

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
khalili
Graine de timide

salade en culture hydroponique

Message par khalili »

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je connais peu de choses en culture et je m'interesse à la culture de salade en hydroponie, y-t-il quelqu'un qui peut me faire une description des etapes de montage d'un systeme hydroponique rudimentaire à titre experimentale et qui me permetterait de me familiariser avec ce genre de culture, je dispose d'espace, de soleil (suis au Maroc) et de temps. un croquis ou des photos seront les bienvenus.
avec tous mes remerciements
BOUDAWOK
Bourgeon de bavard

hydro

Message par BOUDAWOK »

voila un lien ou tu a un exemple de culture
bonn journée

http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... cts_id=373
khalili
Graine de timide

systeme hydroponique

Message par khalili »

Merci

comment la solution nutritive est elle servie? d'ou commence t elle et ou finit elle?? comment sont planté les graines?
merci de me répondre
charlesb
Graine de timide

Message par charlesb »

pratiquant pour la premiere année la culture aéroponique? les graines ont eté mise en germination avant la mise dans le systeme.
ensuite pour la solution nutritive elle est contenue dans des réservoirs ensuite grace a un systeme de pompe qui vaporise la solution nutritive sur les racines ce qui permet un devellopement exponentiel grace a l'oxygenation et l'apport de nutritution qui est optimisé

charlilolo
vivement un forum sur l'aéroponie
khalili
Graine de timide

culture hydroponique

Message par khalili »

Merci Charlesb

Connais tu un site ou forum ou on discute de ce genre de culture?? :wink:
charlesb
Graine de timide

Message par charlesb »

non je suis commev vous j'en recherche un activement sinon j'ai une petite chose a rajouter: si vous voulez semer directement dans votre systeme il vaut mieux utiliser de la laine de roche

je pense que cette culture n'est pas trés connu et qu'elle reste un peu tabou car elle est associé au cannabis et donc les gens gardent les expériences pour eux
c'est un peu un secret de polichinelle

charlilolo
vivement un forum sur l'aéroponie
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »