Arum et coup de froid.Que faire?
- khristine
- Fleur de pipelette
Arum et coup de froid.Que faire?
Mon arum en fleur a subi un coup de gel hier.Certaines feuilles sont abimées ainsi que celle "sortant" d'un bulbe" planté il y a quelques semaines.
Que dois-je faire? couper?
Merci .
A+++
Que dois-je faire? couper?
Merci .

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- crysthale
- Fleur de pipelette
non non pas de panique, le feuillage aura gelé mais pas les bulbes s'il ne pas gelé trop fort
les miens, je coupe un peu, je mets des feuilles et par dessus je pose une boite de polystyrène (genre plateau de fruits de mer) que je fais tenir avec un caillou sur le dessus et au printemps ça repart bien
les miens, je coupe un peu, je mets des feuilles et par dessus je pose une boite de polystyrène (genre plateau de fruits de mer) que je fais tenir avec un caillou sur le dessus et au printemps ça repart bien

un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- khristine
- Fleur de pipelette
Bonjour Crystale.crysthale a écrit :non non pas de panique, le feuillage aura gelé mais pas les bulbes s'il ne pas gelé trop fort
Cela signifie qu'il faudrait couper toutes les feuilles, puisque toutes sont recourbées? Je vais les recouvrir comme tu le conseilles.Un voile d'hivernage fera-t-il également l'affaire?
A+++