En interieur
-
- Graine de timide
En interieur
Bonjour, je suis un grand debutant dans le jardinage et surtout la tomate (fruit que j'adore), je me sui fait offrir pour noel une mini serre et des graines de tomates ananas sur ebay (d'ailleur j'aurais du regarder ici les conseils vis a vis d'ebay france).
En fait j'habite a la campagne en normandie (ah la belle region si il en est) et meme si j'ai du terrain, j'aimerai faire pousser mes tomates en interieur en esperant en avoir toute l'année si possible.
Lundi, apres 1 mois d'attente, mes tomates ananas sont sorties (5 sur 5 graines youpi) et depuis je suis meme surpris de la vitesse : lundi main 0 cm, mardi matin 3cm, mercredi matin 6 cm et ce matin de jeudi 9 cm.
Ma premiere question a vous expert en tomates est : est-ce normal cette vitesse ?
Et ensuite, que me conseillez vous pour faire en interieur dans une piece bien eclairée et a 24 degrés ??
Deja je tien a remercier ceux qui post ici car j'ai decouvert deja beaucoup de variétés dont certaines que j'aurais meme pas imaginé en couleur (et oui vert pour moi c'etais pas mur et noir pourri).
bon bah voila mon cas et je remercie par avance ceux qui me repondront
En fait j'habite a la campagne en normandie (ah la belle region si il en est) et meme si j'ai du terrain, j'aimerai faire pousser mes tomates en interieur en esperant en avoir toute l'année si possible.
Lundi, apres 1 mois d'attente, mes tomates ananas sont sorties (5 sur 5 graines youpi) et depuis je suis meme surpris de la vitesse : lundi main 0 cm, mardi matin 3cm, mercredi matin 6 cm et ce matin de jeudi 9 cm.
Ma premiere question a vous expert en tomates est : est-ce normal cette vitesse ?
Et ensuite, que me conseillez vous pour faire en interieur dans une piece bien eclairée et a 24 degrés ??
Deja je tien a remercier ceux qui post ici car j'ai decouvert deja beaucoup de variétés dont certaines que j'aurais meme pas imaginé en couleur (et oui vert pour moi c'etais pas mur et noir pourri).
bon bah voila mon cas et je remercie par avance ceux qui me repondront
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
C'est un peu dommage d'avoir du terrain et ne pas en profiter pour y planter des tomates. Ce sont des fruits qui ont besoin de l'extérieur, qui peuvent pousser même sur un balcon, mais dans une chambre j'ai des doutes. Et elles n'auront pas de goût hors saison.
Tu ne veux pas faire un petit potager?
Tu ne veux pas faire un petit potager?
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- BOUDAWOK
- Bourgeon de bavard
re
en intérieur a t° fixe la tomate n'auras pas ce qu'elle demande tes plans vont étre fragiles...pas de cent pas de variations de températures jour nuit.... si tu veus en intérieur il faut voir les topics hydro il y a ceraines choses a faire méme pour de la culture en terre et ça demande un certain investissement
cordialement
BOUDAWOK
cordialement
BOUDAWOK
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
L'an passé, Princesse a essayé en appartement : ftopic44441.html
Mais ça n'a pas marché, elle n'a eu que des feuilles et des tiges, pas une seule fleur.
Mais ça n'a pas marché, elle n'a eu que des feuilles et des tiges, pas une seule fleur.
-
- Bourgeon de bavard
Bien ça pousse mieux dehors ... les tomates. Pour principalement deux raisons :
1 ° ) Une différence de température de 10 °C entre jour et nuit.
2 ° ) Le Soleil qui est en grande partie responsable de la poussée des fleurs et du pollen ... photosynthèse ... etc ... puis de la grosseur du fruit.
De plus les fruits ( si on en obtient en intérieur ) ils seront bien moins ferme, bien moins de gout et fort petit en taille.
Généralement on met dans des pots des variétés qui ne poussent pas ( 50 cm maxi de hauteur ) et ce sont des tomates cerises voire cocktail .
Trois exemples de variétés me viennent : Les TUMBLING TOM ( Rouge et Jaune ) , les RED ROBIN , TINY TIM ... mais y en a d'autres. L'année dernière j'ai réussi à faire pousser en intérieur une Variété mais c'était un gourmand d'un hybride ... pour finalement me faire des fruits plutot fadasses.
1 ° ) Une différence de température de 10 °C entre jour et nuit.
2 ° ) Le Soleil qui est en grande partie responsable de la poussée des fleurs et du pollen ... photosynthèse ... etc ... puis de la grosseur du fruit.
De plus les fruits ( si on en obtient en intérieur ) ils seront bien moins ferme, bien moins de gout et fort petit en taille.
Généralement on met dans des pots des variétés qui ne poussent pas ( 50 cm maxi de hauteur ) et ce sont des tomates cerises voire cocktail .
Trois exemples de variétés me viennent : Les TUMBLING TOM ( Rouge et Jaune ) , les RED ROBIN , TINY TIM ... mais y en a d'autres. L'année dernière j'ai réussi à faire pousser en intérieur une Variété mais c'était un gourmand d'un hybride ... pour finalement me faire des fruits plutot fadasses.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
-
- Graine de timide
ok, je crois que j'ai compris l'idée, alors autre question, si je commence la pousse dans ma mini serre et que je mets en pot jusqu'aux beaux jours et apres dehors est-ce mieux ??
pousse du jour 12 cm par contre ca commence a pousser en spirale.
Merci pour les infos, je vais essayer de regarder pour la TUMBLING TOM
pousse du jour 12 cm par contre ca commence a pousser en spirale.
Merci pour les infos, je vais essayer de regarder pour la TUMBLING TOM
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
C'est je crois la solution la plus raisonnable .harrycola a écrit :ok, je crois que j'ai compris l'idée, alors autre question, si je commence la pousse dans ma mini serre et que je mets en pot jusqu'aux beaux jours et apres dehors est-ce mieux ??
J'ai essayé de faire pousser des tomates à l'intérieur, et je n'ai jamais réussi, pourtant, sans trop me vanter, j'ai les mains bien vertes

Il est facile de hater la prodution en mini serre, mais pour produire de la tomate à l'interieur et hors saison, je pense qu'il faut des serres et des systèmes de culture adéquats : chauffage, éclairage, ventilation, hygrométrie ......
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.