type melon
-
- Bourgeon de bavard
type melon
voilà jusqua peu jene connaissait que le "melon charentais " en allant voir se site http://www.graines-baumaux.fr/produit.a ... egorie=100 je ne sais plus trop
pouriez vous me conseille la meilleure varieter sous le plant , gustatife , recistance au froid et production ?
merci d'avance

pouriez vous me conseille la meilleure varieter sous le plant , gustatife , recistance au froid et production ?
merci d'avance

allez voir ma liste d'échange
setopic_59325-liste.html
setopic_59325-liste.html
-
- Fleur de pipelette
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
totalement de l'avis de Diflou,
l'année dernière j'ai mis les mêmes melons que lui (vu que c'est lui qui me les a donnés) plus du charentais classique .
ya pas photo, en général j'essaie d'éviter les F1 ; mais là franchement ils sont trés nettement meilleurs !
l'année dernière j'ai mis les mêmes melons que lui (vu que c'est lui qui me les a donnés) plus du charentais classique .
ya pas photo, en général j'essaie d'éviter les F1 ; mais là franchement ils sont trés nettement meilleurs !
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Chaque année, je plante des charentais et des hybrides F1 Panchito.
Et si ma femme ne me tannait pas avec ses charentais sous prétexte qu'elle est elle même charentaise, il y a belle lurette que je ne ferais que des panchitos! Ils ne demandent pratiquement pas de soin, ils sont très productifs, très goûteux, il n'y a pas besoin de les tailler. Bref, pour moi c'est l'idéal.
Et si ma femme ne me tannait pas avec ses charentais sous prétexte qu'elle est elle même charentaise, il y a belle lurette que je ne ferais que des panchitos! Ils ne demandent pratiquement pas de soin, ils sont très productifs, très goûteux, il n'y a pas besoin de les tailler. Bref, pour moi c'est l'idéal.
On ne peut à la fois,être et avoir été
j'en ai fais 4 variété l'an dernier! j'ai fais le jenny lind (melon verte très précoce mais le gout varie nettement selon les fruits -->très sucré ou fado) j'ai fais le banana( la plupart du temps fado mais vraiment original) j'ai fais le charentais et le védrantais(j'ai pas trop vu la diff mais ce sont des melons banales mais franchement exellent! j'ai ai manger + de 200 en 2006!
tout cela est dispo chez baumaux! ils ont un choix énorme! si tu ne trouve pas ton bonheur chez eux, tu es vraiment difficile!

tout cela est dispo chez baumaux! ils ont un choix énorme! si tu ne trouve pas ton bonheur chez eux, tu es vraiment difficile!