Dans quel sens le noyau d'avocat ?
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
Dans quel sens le noyau d'avocat ?
Bonjour à tous !
Je me lance dans la culture d'avocat !!
J'ai bien le noyau... mais je ne sais pas dans quel sens il faut le mettre en terre !
Il y'a un coté rond et de l'autre un p'ti bout blanc de je ne sais quoi (racines ?) qui dépasse !
Alors, dans quel sens dois-je planter mon noyau ???
D'avance merci pour vos réponses.

Je me lance dans la culture d'avocat !!
J'ai bien le noyau... mais je ne sais pas dans quel sens il faut le mettre en terre !
Il y'a un coté rond et de l'autre un p'ti bout blanc de je ne sais quoi (racines ?) qui dépasse !
Alors, dans quel sens dois-je planter mon noyau ???
D'avance merci pour vos réponses.

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
Et bien mon noyau d'avocat n'a pas prit ! Il a pourrit ....
Savez-vous pourquoi ? Je ne l'ai peut-être pas assez laissé seché ? Je l'ai passé sous l'eau et essuyé avec un torchon avant de le planter... D'avance merci pour vos réponses !
Je pense que je vais retenter l'expérience ! Je veux un avocatier chez moi non didiiiiouuuuuuuuu !!!
Savez-vous pourquoi ? Je ne l'ai peut-être pas assez laissé seché ? Je l'ai passé sous l'eau et essuyé avec un torchon avant de le planter... D'avance merci pour vos réponses !
Je pense que je vais retenter l'expérience ! Je veux un avocatier chez moi non didiiiiouuuuuuuuu !!!

- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
Moi je te conseille la méthode des allumettes décrites dans un post précédent (va dans rechercher). J'en ai 13 ainsi, 2 ont déjà fait des racines et une tige est sortie. Aucun n'a moisit!
Bonne chance!
Bonne chance!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Denis-le-jardinier-en-her
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
j'ai mis des clous mois... je me souvient en ce2 avec l'instit on en avait mis dans des pot de yaourt en verre avec des trombonnes.. j'ai voulu retenté mais ca a pas l'air de réussir je les avaient mis sous le velux mais je me suis dit k'il fesai trop froid alor je les est mis sur le radiateur ils ne veulent pas démarer..
je vais tacher d'etre patient!
je vais tacher d'etre patient!
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- crysthale
- Fleur de pipelette
1/4 ou 1/2 ça va
le mien est en place avec ses cure dents depuis un mois, mais toujours rien à l'horizon, peut être qu'il a trop froid T° 17 ?
bon we à tous

le mien est en place avec ses cure dents depuis un mois, mais toujours rien à l'horizon, peut être qu'il a trop froid T° 17 ?
bon we à tous
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
J'ai un peu de mal à comprendre ... pas d'arrosage avant l'apparition des racines, comment le sait-on si les racines sont en terre ???gloubik a écrit :En pleine terre, cela marche très bien. Par contre pas d'arrosage avant l'apparition de la racine.
Dès qu'il y a quelque chose qui sort de terre on peut arroser c'est ça ?
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Gloubik, ton avocat est magnifique...je voulais mettre la photo du mien, mais je vais m'en passer !!
Mais je le garde en pot (il fait environ 1m de haut), je ne savais pas qu'on pouvait le mettre en pleine terre ! Ne géle t-il pas ?
Faut-il une protection l'hiver ?
Je vois que le tiens est tout de même prés de l'habitation.
Ca m'interesserait vivement de le planter dans mon jardin...

Mais je le garde en pot (il fait environ 1m de haut), je ne savais pas qu'on pouvait le mettre en pleine terre ! Ne géle t-il pas ?
Faut-il une protection l'hiver ?
Je vois que le tiens est tout de même prés de l'habitation.
Ca m'interesserait vivement de le planter dans mon jardin...
- gloubik
- Pépinière à blabla
C'est vrai que j'ai l'avantage de ne (quasiment) jamais avoir de gel ou de neige. La température ne descends en dessous de 0°C que quelques heures par ans.
Des informations que j'ai pu glaner, il semble que l'avocatier supporte assez bien des gels légers. Il existe des cultivars qui résistent jusqu'à -10°C. Par contre les variétés à gros fruits ( jusqu'à 2kg - excellents, je trouve leur gout plus fin, moins gras) ne supportent pas le gel, mon avocatier de cette espèce en a fait les frais.
Pour qu'il pousse bien à l'extérieur ton avocatier doit être à l'abri du vent( surtout les froids d'hiver), être planté dans un sol bien drainé mais bien arrosé. Il ne faut pas non-plus le planter en plein soleil. Le mien est planté au nord de la maison et seules les branches les plus hautes ont le soleil direct.
En voici un autre qui lui ne voit jamais le soleil direct :

Des informations que j'ai pu glaner, il semble que l'avocatier supporte assez bien des gels légers. Il existe des cultivars qui résistent jusqu'à -10°C. Par contre les variétés à gros fruits ( jusqu'à 2kg - excellents, je trouve leur gout plus fin, moins gras) ne supportent pas le gel, mon avocatier de cette espèce en a fait les frais.
Pour qu'il pousse bien à l'extérieur ton avocatier doit être à l'abri du vent( surtout les froids d'hiver), être planté dans un sol bien drainé mais bien arrosé. Il ne faut pas non-plus le planter en plein soleil. Le mien est planté au nord de la maison et seules les branches les plus hautes ont le soleil direct.
En voici un autre qui lui ne voit jamais le soleil direct :

- gloubik
- Pépinière à blabla
Non, Ils sont trop jeunes. Il faut attendre 7-8 ans avant que l'avocatier puisse fleurir. J'aurais peut-être le plaisir de le voir en fleur ( et pourquoi pas en fruit) cette année pour la première fois.
voici le petit dernier

sorti de terre au mois d'octobre dernier d'un noyau enfoui là il y a deux ans. Il se prote bien et nous a fait quelques nouvelles feuilles malgré le froid.
voici le petit dernier

sorti de terre au mois d'octobre dernier d'un noyau enfoui là il y a deux ans. Il se prote bien et nous a fait quelques nouvelles feuilles malgré le froid.
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
C'est mignon comme tout ces petits avocats
J'ai hâte que mon noyau deviennent grand... Il a commencé a faire de petites fissures sur le dessus, Cela me suffit à me rendre de bonne humeur.... (m'faut po grand chose vraiment !)
Ne faut-il pas beaucoup de chaleur pour voir un avocatier donner des fruits ? Genre, être sur la région côte d'Azur ?

Ne faut-il pas beaucoup de chaleur pour voir un avocatier donner des fruits ? Genre, être sur la région côte d'Azur ?