théier

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Valtin
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 22 déc. 2006 21:36

théier

Message par Valtin »

salut je me sui récement documenter sur le thé et jaimerai bien avoir un théier cher moi est il possible dan faire la culture en intérieur si oui comment??
Valtin
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 22 déc. 2006 21:36

Message par Valtin »

je me demander aussi ou me procurer des graine de cette plante ...

si quelqun en a peu il me les envoyer par la poste je rembourserai l'envoi
zekafredo
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : mar. 05 avr. 2005 4:08

Message par zekafredo »

Bonjour

Valtin vous pouvez trouver des graines theier chez semences du puy.

voila le lien http://www.semencesdupuy.com/1F142-Came ... heier.html

bye Fred
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

J'ai déjà cultivé cet arbuste, acheté en jardinerie (on en trouve régulièrement). Il est sans problème en terre acide, pas en plein soleil l'été, un peu d'engrais organique de temps à autres, sa floraison est très belle, les fleurs sont plus petites que celles d'un camelia ornemental, mais il porte beaucoup de fleurs.

Il se cultive à peu près comme les autres camelias, et résiste bien au gel jusqu'à -5° (la température minimale sur la terrasse de l'appartement que j'habitais il y a quelques années) et probablement jusqu'à -8 ou -10°.

Le mien a toujours été placé en extérieur. Je l'ai perdu car je l'avais rempoté dans un pot dont les trous d'évacuation étaient bouchés. :(

Généralement les plantes qui se cultivent bien en intérieur sont issues de zones tropicales, ce qui les prédispose à accepter les températures de nos intérieurs, constantes au long de l'année. Ce n'est pas la cas du Camellia sinensis !

Je dirais donc que ce sera assez dur de le garder en intérieur.

En intérieur, cultive plutôt du Coffea arabica ! Voir ici. :wink:

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

On en trouve des sachets de graines dans toutes les jardinerie genre Tru... ou jardi...
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
volavoile
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 04 juil. 2007 1:35
Localisation : paris

Message par volavoile »

si j'ai bien tout compris, mes theiers en petit pot de 10cm de haut, peuvent être placés dès maintenant sur un balcon parisien ?
je suppose que dans ce cas il faut réduire l'arrosage.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »