comment avoir des fleurs de cactus
comment avoir des fleurs de cactus
bonjour j'aimerai bien savoir comment vaites vous pour avoir des fleurs a vos cactus je sais simplement qu'il faut les placer entre 5 et 10 ° l'hiver
merci d'avance
merci d'avance
je recherche des graines d'astrophytum merci
- iris bleu.H
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Voici un lien:
http://www.aujardin.info/fiches/cactus.php
http://www.aujardin.info/fiches/cactus.php
ut hiverner les cactus regarde ici http://pedro.blogjardin.com/archive/200 ... actus.html
ok ok je me fait de la pub mais bon je vais pas copier collé mes notes hiihhi par contre vu les T° actuelement basse il faut les metres au frais petit a petit et les laisser secher imperativement avent 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
flodeb a écrit :merci mais vous ne savez pas si on peut utiliser un engrai normal au lieu d'un engrai pour cactées
l'engrais plantes verte est pas bien adapter au cactus

mes tof'à moi
en fait tu a le choix en jardinerie entre plusieurs formule liquide tout pret ( engrais cactus) ou de trouver un compromis avec des engrais billes par exemple à diffusion lentes type osmocote
perso j'utilise plutot ça pour mes cactus au rempotage car c'est a diffusion lentes pour une periode de 5/6mois environs
et rien n'empeche d'en remetre une cuilleres en surface en millieu de saison
de plus le fait d'etre lentes c'est moins agressif pour les racines meme des tres jeunes cactus grasses ect et quand tu sesse l'arrosage meme si il en reste en hiver bin ça s'arrete donc tout bon
l'important c'est de regarder la composition NPK au dos , les engrais plantes vertes sont trop fort en azote (N) moi je regarde plutot les deux autres (P,K) qui doivent etre plus fort que le N
chuis clair ???
tu me dis hein
donc regarde du cotés 'plantes fleuries' tomates ' ...

l'important c'est de regarder la composition NPK au dos , les engrais plantes vertes sont trop fort en azote (N) moi je regarde plutot les deux autres (P,K) qui doivent etre plus fort que le N

donc regarde du cotés 'plantes fleuries' tomates ' ...

mes tof'à moi

mes tof'à moi
N = AZOTE : stimule le développement végétatif
P = PHOSPHORE : améliore la robustesse des plantes, l'enracinement et la résistance face aux maladies.
K = Potassium : favorise l'accumulation des substances de réserve (sucre et amidon).
calcium, magnésium et soufre sont des composants essentiels des végétaux.
Les oligo-éléments (fer, cuivre, zinc, bore, manganèse...) stimulent en dose infinitésimale les fonctions physiologiques des plante.
P = PHOSPHORE : améliore la robustesse des plantes, l'enracinement et la résistance face aux maladies.
K = Potassium : favorise l'accumulation des substances de réserve (sucre et amidon).
calcium, magnésium et soufre sont des composants essentiels des végétaux.
Les oligo-éléments (fer, cuivre, zinc, bore, manganèse...) stimulent en dose infinitésimale les fonctions physiologiques des plante.
mes tof'à moi