carottes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

carottes

Message par Tite Schtroumpfette »

sos, je n'arrive pas a cultiver ds carottes... ou les plants ne germent pas, ou ils montent en graine avant d'avoiur fait des racines de plus de 2 cm... que puis je faire ? c'est pourtant bon, les tomates...
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
pierre le belge
Fruit de la jacasse

Message par pierre le belge »

des carottes qui montent la 1ere année ?????????????

puis tu dis c'est bon les tomates ??????????

:shock:
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

Message par Tite Schtroumpfette »

euh... oups, ma main a fourché, j'arrête pas de m'occupper de mes tomates alors j'en viens à y penser meme quand je parle de mes carottes... ;)
sinon, oui, les carottes montent en graine la première année... et du coup deviennent inmangeables... quand elles ont atteind péniblement 2cm... :(
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Roberique
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: carottes

Message par Roberique »

Bonjour,
Des carottes qui "montent" c'est rare !! je ne vois que deux motifs possibles: comme pour toutes les plantes: LE MANQUE D'EAU ou graines de mauvaise qualité.
A+
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: carottes

Message par le cerbere »

cela n'a rien de rare. un stress hydrique causse généralement la mort de la carotte.
l'alternance des températures en est plus souvent la cause mais, dans ton cas, je pencherais plutôt pour un problème de terre.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »