carottes
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
carottes
sos, je n'arrive pas a cultiver ds carottes... ou les plants ne germent pas, ou ils montent en graine avant d'avoiur fait des racines de plus de 2 cm... que puis je faire ? c'est pourtant bon, les tomates...
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
euh... oups, ma main a fourché, j'arrête pas de m'occupper de mes tomates alors j'en viens à y penser meme quand je parle de mes carottes... 
sinon, oui, les carottes montent en graine la première année... et du coup deviennent inmangeables... quand elles ont atteind péniblement 2cm...

sinon, oui, les carottes montent en graine la première année... et du coup deviennent inmangeables... quand elles ont atteind péniblement 2cm...

"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: carottes
Bonjour,
Des carottes qui "montent" c'est rare !! je ne vois que deux motifs possibles: comme pour toutes les plantes: LE MANQUE D'EAU ou graines de mauvaise qualité.
A+
Des carottes qui "montent" c'est rare !! je ne vois que deux motifs possibles: comme pour toutes les plantes: LE MANQUE D'EAU ou graines de mauvaise qualité.
A+
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: carottes
cela n'a rien de rare. un stress hydrique causse généralement la mort de la carotte.
l'alternance des températures en est plus souvent la cause mais, dans ton cas, je pencherais plutôt pour un problème de terre.
l'alternance des températures en est plus souvent la cause mais, dans ton cas, je pencherais plutôt pour un problème de terre.