graines exotiques
- godin
- Bourgeon de bavard
graines exotiques
Bonjour,
On m'a offert diverses graines de palmiers, datiers, arbres exotiques, graines de carnivores..... étant donné que nous sommes en novembre, pensez vous que je pourrais les mettre dans des petits pots sur un radiateur pas trop chaud en faisant en sorte qu'il y ait une bonne hygrométrie?
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
En plus j'ai la cheville dans le platre pour un moment, alors cela m'occuperait !!!!
Merci de vos réponses et bravo à ce site.
Marie
On m'a offert diverses graines de palmiers, datiers, arbres exotiques, graines de carnivores..... étant donné que nous sommes en novembre, pensez vous que je pourrais les mettre dans des petits pots sur un radiateur pas trop chaud en faisant en sorte qu'il y ait une bonne hygrométrie?
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
En plus j'ai la cheville dans le platre pour un moment, alors cela m'occuperait !!!!
Merci de vos réponses et bravo à ce site.
Marie
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Marie,
Oui, les dattiers, tu sèmes ça dans des boites plastiques ou bouteilles.
Tu enfonces à 1cm de profond, tu humidifies et tu couvre de film alimentaire (pour garder l'humidité) et hop sur le radiateur...
ça va pousser en 2 ou 3 mois.
Pour les autres graines de Palmiers, tu as quoi ?
Pour le reste, je suis pas un expert, mais pour les exotiques, tu peux tenter la même procédure... mais à confirmer.
à bientôt
Oui, les dattiers, tu sèmes ça dans des boites plastiques ou bouteilles.
Tu enfonces à 1cm de profond, tu humidifies et tu couvre de film alimentaire (pour garder l'humidité) et hop sur le radiateur...
ça va pousser en 2 ou 3 mois.
Pour les autres graines de Palmiers, tu as quoi ?
Pour le reste, je suis pas un expert, mais pour les exotiques, tu peux tenter la même procédure... mais à confirmer.
à bientôt
Cédric
- godin
- Bourgeon de bavard
graines exoxtiques
Merci beaucoup, j'essaie tout de suite !!!!!!!
Marie
Marie
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
- godin
- Bourgeon de bavard
graines exoxtiques
eh eh, ça y est il y a un palmier qui pousse !!!!! youpi !!!! j'attends pour les autres.
A bientot
Marie
A bientot
Marie
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Et donc... de quelle espèce de plante carnivore as-tu des graines (semis très variables d'une espèce à l'autre)?bce1970 a écrit :Quelle plante carnivore?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- godin
- Bourgeon de bavard
graines exoxtiques
Ben à vrai dire, je n'en sais rien. On me les a envoyé et je les ai semé et j'attends, mais je ne connais ni leur nom ni à quoi elles ressemblent.
J'attends qu'elles poussent !!
Bonne journée à tous.
J'attends qu'elles poussent !!
Bonne journée à tous.
- crysthale
- Fleur de pipelette
http://dionee.gr.free.fr/bouture.nep/index.htmflodeb a écrit :vu que vous parler de plantes carnivores si quelqu'un connait la népenthés vous pouvez me dire comment on la bouture merci
voila
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
-
- Bourgeon de bavard
bonjour !!
Petite question pratique : j'ai reçu des graines de flamboyants et Caesalpina ; je les plante aussi dans des bouteilles en les couvrant de film alimentaire ? avec des petits trous pour l'air ou pas ? et je l'enlève quand le film ?
avec quel terreau ?
c'est un peu bête comme questions, mais j'ai tenté des flamboyants il y a deux ans, ils ont poussé 15 cm puis morts...trop arrosés , pas assez, air trop sec ? mystère...
merci !
Petite question pratique : j'ai reçu des graines de flamboyants et Caesalpina ; je les plante aussi dans des bouteilles en les couvrant de film alimentaire ? avec des petits trous pour l'air ou pas ? et je l'enlève quand le film ?
avec quel terreau ?
c'est un peu bête comme questions, mais j'ai tenté des flamboyants il y a deux ans, ils ont poussé 15 cm puis morts...trop arrosés , pas assez, air trop sec ? mystère...
merci !
- crysthale
- Fleur de pipelette
très heureuse pour toiflodeb a écrit :merci grace a toi j'ai reussi ma bouture de népenthès

as tu de nouvelles germinations ?
- crysthale
- Fleur de pipelette
bonjour, je n'ai aucune expérience en la matière, j'espère que d'autres te répondrontpas douée à la base a écrit :bonjour !!
avec quel terreau ?
merci !
personnellement j'oterai le film alimentaire qq jours après germination de peur que ma pousse pourrisse, et j'utiliserais un terreau pour semis, voila c'est tout ce que je peux dire