comment faire germer des litchi ?
- flodeb
- Bourgeon de bavard
comment faire germer des litchi ?
bonjour
je voudrai savoir comment on fait germer des litchi merci d'avance
je voudrai savoir comment on fait germer des litchi merci d'avance
je recherche des graines d'astrophytum merci
- joe54230
- Bourgeon de bavard
LES FLEURS DU BIEN Informations et actualités sur l'hydroponie et la culture en intérieur
Hydroponie et culture en interieur
]L'AeroGarden en test sur Fleursdubien
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Moi je l'ai recouvert d'environ 1 cm.
LES FLEURS DU BIEN Informations et actualités sur l'hydroponie et la culture en intérieur
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
- Lionnel
- Prince du jardin
Pas encore couchée, Laura ?Laura-Pendemovis a écrit :Généralemnt, pour n'importe quel semis, on recouvre d'1 à 2 fois la hauteur de la graine!!!
Allons Flo, je te l'ai déjà dit!
Désolé de te contrarier, mais sur l'autre topic litchi, il y a une photo d'une jardinaute experte en tropicales qui les pose à même le substrat, avec réussite : voir ici.
Suite à cette photo, j'ai mis les 3 graines que j'ai semées dans le substrat, mais non entièrement recouvertes.
Lionnel
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
- joe54230
- Bourgeon de bavard
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
Batitia a écrit :Bonjour j'ai réussi à faire germer des litchis dans un pot en plastique avec du coton. Cela marche très bien.![]()
A+++++
Peut-on avoir des photos car je ne vois pas bien comment tu procèdes !?! Merci par avance.
Ce post m'a donné l'idée de faire pousser des litchis didons... j'adore ça en plus, un pur délice ! (c'est plein de vitamines en plus miam miam !!).... Par contre, pour les décortiquer, on a de quoi s'amuser....

Allez je me lance dans la culture de litchi après celle de l'avocat ! C'est bien décidé ! Demain je vais au supermarché...

- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Moi c'est sous lampe 400W donc j'ai pas de soucis à me faire....
Pour les points vert je sais pas pourquoi y sont vert mais c'est la perlite.
Pour les points vert je sais pas pourquoi y sont vert mais c'est la perlite.
Salut je n'ai pas de photos à envoyer car les litchis sont dejà en terre.
Comment j'ai procédé
et bien c'est très simple: on place au fond d'un pot en plastique ou en verre, du coton humide très humide!! puis on place la graine sur le coton humide puis on le recouvre à nouveau de coton non humide. On surveille régulièrement le coton et on l'humidifie car la graine a besoin de beaucoup d'humidité. Si le temps le permet placer les pots au soleil avec une plaque de plexiglas dessus. ATTENTION
: ne pas les laisser dehors en cette saison sinon la graine meurt!!
Voilà c'est très simple et très rapide!! A++++++++
Comment j'ai procédé

Voilà c'est très simple et très rapide!! A++++++++

- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Je ne sais pas si c'est systématique, mais il y a pas mal de témoignages pour dire que ça leur ai arrivé en tout cas, voilà .Superfly77 a écrit :Rooh ben j'espère que ce n'est pas vrai !!!! Dites-moi que c'est une intox.... PLEASE !
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
[quote="flodeb"]daccor merci mais mais la mes litchi ont pousser et il y a une petite pousse sur mon litcji et je sé pa si c'est la racine ou la tige mais je n'ai pa de photos
alors je ne sais pa si je doit les rempoter et je sais pa non plus de quel sens
[/quote]
Salut c'est simple la petite pousse est en fait la racine, tu n'as donc qu'a la rempoter, en faisant attention à ne pas casser la racine, pas trop profonde et l'arroser régulièrement!!
A+++++

Salut c'est simple la petite pousse est en fait la racine, tu n'as donc qu'a la rempoter, en faisant attention à ne pas casser la racine, pas trop profonde et l'arroser régulièrement!!

A+++++

- joe54230
- Bourgeon de bavard
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Le plus simple est de placer la graine à l'horizontale, le germe sortira et ira directement vers le bas, c'est obligatoire.
Quelques jours plus tard, une pousse sortira de ce germe et se dirigera vers le haut, comme ceci :

Contrairement à d'autres graines (fabaceae, café, etc.), les cotylédons restent au sol, et la partie aérienne sort du germe racine, qui est fendu en 2 près de la graine, à l'endroit du coude, là où j'ai fait la flèche du n° 2 sur mon superbe schéma.
C'est comme pour le ginkgo, voir ici.
J'en ai semé 3 il y a environ 2 semaines, au bout d'une semaine le germe était visible, on voit maintenant la pousse qui sera la partie aérienne, qui a émergé :

En fait, si je comprends bien ce que tu as fait joe54230, tu as fait germer la graine hors sol et tu l'as placée ensuite dans le pot ? Si tu as fait ainsi, effectivement tu as mis le germe racine en l'air, retourne ta graine. Ce germe racine est facile à reconnaître, il est fendu en 2 près de la graine.
Et n'oublie pas de placer le tout à la lumière.
Pour flodeb, tu places le germe vers le bas, sans enterrer la graine, au chaud et à la lumière, tu devrais voir la pousse de la partie aérienne dans quelques jours.
Lionnel
Le plus simple est de placer la graine à l'horizontale, le germe sortira et ira directement vers le bas, c'est obligatoire.
Quelques jours plus tard, une pousse sortira de ce germe et se dirigera vers le haut, comme ceci :

Contrairement à d'autres graines (fabaceae, café, etc.), les cotylédons restent au sol, et la partie aérienne sort du germe racine, qui est fendu en 2 près de la graine, à l'endroit du coude, là où j'ai fait la flèche du n° 2 sur mon superbe schéma.

C'est comme pour le ginkgo, voir ici.
J'en ai semé 3 il y a environ 2 semaines, au bout d'une semaine le germe était visible, on voit maintenant la pousse qui sera la partie aérienne, qui a émergé :

En fait, si je comprends bien ce que tu as fait joe54230, tu as fait germer la graine hors sol et tu l'as placée ensuite dans le pot ? Si tu as fait ainsi, effectivement tu as mis le germe racine en l'air, retourne ta graine. Ce germe racine est facile à reconnaître, il est fendu en 2 près de la graine.
Et n'oublie pas de placer le tout à la lumière.
Pour flodeb, tu places le germe vers le bas, sans enterrer la graine, au chaud et à la lumière, tu devrais voir la pousse de la partie aérienne dans quelques jours.
Lionnel
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Oui, en effet celle de Joe me semble bien à l'envers car la tige clair qui est enroulée sur le coté de ta graine c'est la tige qui va porter les feuilles.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html