philodendron

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Misterplante
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : sam. 16 sept. 2006 16:17
Localisation : FRANCE

philodendron

Message par Misterplante »

Bonjour, une bouture de philo était dans un pot a l'intérieur de ma maison depuis le 26 decembre. Mon chat qui étant resté enfermé dans la maison lorsque je n'étais pas là a uriner dans ce pot. Je l'ai rempoter car cela sentait vraiment mauvais.Le philo a fait beaucoup de racines mais aucune pousse, j'ai cassé ses deux grandes racines (20 cm) principales, il lui en reste pleins de petites. Je l'ai mis dans un verre, va t'il en refaire?
Quand le sortir du verre pour le mettre en terre?, lorsqu'il fera une feuille ?

Image

Image

J'ai également des passiflores caeruleas, enfin une bouture qui est dans un pot depuis septembre. Elle a commencé a pousser en octobre puis elle s'est arrêté net et a commencé a jaunir !
Je l'ai donc mis dans mis dans une pièce fraiche (10/15°C maxi) sans trop de lumière et là elle a littérellement séchée ses feuilles, de plus j'ai remarqué que sa terre (terre de jardin) était très dur et ne la laissé pas respirer.
Je viens de la rempoter dans du terrau léger unniverselle trés aérè et je l'ai mis dans une pièce chauffée mais fraiche la nuit (6 fenetres) et beaucoup de soleil.
Va t'elle recommencer a pousser?
j'ai semé 4 graines de passiflore et elle ont germé a la toussain, elle était au garage donc trés frais (elles ont jauni puis 2 sont mortes), les ai rentré dedans avec bonne luminosité, elles refont des feuilles, mais rondes.

Merci, je sais il y a beaucoup de choses mais je voudrais les sauver !

Merci a tous!
Misterplante
Avatar de l’utilisateur
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : mer. 26 avr. 2006 18:50
Localisation : Brest 29

Message par LaetiPaillette »

Bonjour,

Pour le Philo, oui je pense qu'il va refaire de nouvelles racines.
Tu les a cassé récement les 2 grandes ? il faut le temps à la bouture de s'habituer. Je pense que d'ici peu tu verras les petites racines pousser, ou bien d'autres apparaitre.
Cette plante pousse trés bien dans l'eau.
Ce qu'il y a de noir autour des racines c'est du terreau ? Faudrai peut etre nettoyer tout ça si tu peux.

Et pour le moment de le mettre en terre c'est quand il aura fait à nouveau de belles racines, faut qd meme attendre qu'elles poussent un peu et qu'elles soient fortes.
Cependant qd tu le mettra en terre, la bouture risque de mettre du temps avant de s'habituer, car les racines sont habitués à pousser dans l'eau.

Voilà, j'espere t'avoir aider un peu.
Bonne soirée.
Antho
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 16 févr. 2005 10:24
Localisation : ardeche

Message par Antho »

Bonsoir,

A priori ton philo n'en est pas un, mais un Monstera deliciosa.
A ce stade je le transplanterais il aura le temps de bien refaire son système racinaire dans son nouveau substrat et de demarer sa végétation avec l'arrivé du printemps.

Antho
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »