Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
POUA ! poua deçu mais deçu....
Une semaine et personne ne trouve (sauf christianne mais bon hors jeu)
j'hesite a vous en mettre une autre...
REPONSE :
c'est un phyllostachys aureosulcata "spectabilis"
c'est une une espece qui a une tres grande resistance au froid (genial en ce moment).chaume jaune altenativement stiés de vert
il resite a -22°
il n'aime pas vraiment l'exposition au vent
Une semaine et personne ne trouve (sauf christianne mais bon hors jeu)
j'hesite a vous en mettre une autre...
REPONSE :
c'est un phyllostachys aureosulcata "spectabilis"
c'est une une espece qui a une tres grande resistance au froid (genial en ce moment).chaume jaune altenativement stiés de vert
il resite a -22°
il n'aime pas vraiment l'exposition au vent
- christianne
- Roi du massif
je suppose que tu parles du lucky bambou qui n'est pas un bambou ms un dracaena. En mettant lucky bambou sur la fonction rechercher, tu vas trouver plein de renseignements la dessusJP12 a écrit :bonjour jaimerais savoir si je pouvais mettre mon bambou en terre bien sur avec de la terre aquatique car je ne sais pas pourquoi mais il na pas grandis et je lai sa fait environ7mois ? il est dans un pot avec des petites pierres polies et seulement de leau

- jeanmoisso
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Recherche varietes
Bonjour
je suis a la recherche de varietes de bambou
devenant haut mais surtout n etant pas traçant
quelqu un peut il me renseigner
merci par avance
A+
je suis a la recherche de varietes de bambou
devenant haut mais surtout n etant pas traçant
quelqu un peut il me renseigner
merci par avance
A+

JEANMOISSO
- christianne
- Roi du massif
alman, tu vas peut-être m'aider à identifier ce bambou que j'ai récupéré. Chaumes glauques à l'ombre, jaune orangé au soleil. feuilles assez grandes glauques au revers. Feuillage souple. très vigoureux, hauteur 3/5m.
En pot, il prend une forme éclatée car il attend depuis 4 ans sa plantation...qui ne saurait tarder.. enfin!

En pot, il prend une forme éclatée car il attend depuis 4 ans sa plantation...qui ne saurait tarder.. enfin!

- christianne
- Roi du massif
non le terrain n'est pas encore trouvé ms le préfet doit bientôt signer l'acte administratif qui va ns déposséder et ensuite env 2 mois pr avoir les sous!!! au bout de 7 ans de sacs de noeuds!!!alman36 a écrit :Bonjour christianne , il vient d'ou ce bambou? bizarre que tu ne connaisse
pas son nomcela m'etonne ...
D'après le descriptif je dirais: ph.manii , ou ph.nigra "Henonis"
Je te site : "sa plantation ne saurait tarder "cela veut dire que le terrain est trouvé?
ce bambou a été récupéré chez les voisins. Je pensais que c'était un phyllo decora. ms je crois que ce nom n'existe plus. vigoureux à souhait, est capable de résister des mois (été) sans une goutte d'eau. Là où je l'ai pris, les nouvelles pousses se mettent en dormance de juin à septembre et aux 1° pluies de septembre, les feuilles se mettent à pousser sur les nouvelles pousses. je vais regarder ce que tu m'as proposé ms le phyllo nigra Henonis me semble + ht. Il est vrai que les conditions de culture actuelles ne lui permettent pas un épanouissement exceptionnel. Les caractéristiques semblent correspondre à Henonis, en particulier la résistance à la sècheresse. Si qq'un en veux, je peux demander à mon voisin qui lui aussi est exproprié qui ns autorise à en récupérer...
alman, merci pr le nom:D