germination d'une noix de coco mais qui ne verdit pas
germination d'une noix de coco mais qui ne verdit pas
bonjour,
j'ai fait germer une noix de coco que j'avais achetée en grande surface.
la plantule fait un peu plus de 30 cm et une deuxième pousse a démarré. mais il ne verdit pas.... il est d'une couleur d'un vert tellement clair que ça fait plutôt jaunatre, on dirait la couleur d'une endive. on dirait que la photosynthèse ne s'est pas faite???
est-ce normal à ce stade? peut-on l'aider? ou bien est-ce une "anomalie"?
à noter qu'elle a germé dans un endroit assez sombre, c'est probablement la raison? mais elle aurait dû recommencer à verdir depuis sa sortie à la lumière, non?
j'ai fait germer une noix de coco que j'avais achetée en grande surface.
la plantule fait un peu plus de 30 cm et une deuxième pousse a démarré. mais il ne verdit pas.... il est d'une couleur d'un vert tellement clair que ça fait plutôt jaunatre, on dirait la couleur d'une endive. on dirait que la photosynthèse ne s'est pas faite???
est-ce normal à ce stade? peut-on l'aider? ou bien est-ce une "anomalie"?
à noter qu'elle a germé dans un endroit assez sombre, c'est probablement la raison? mais elle aurait dû recommencer à verdir depuis sa sortie à la lumière, non?
- crysthale
- Fleur de pipelette
bonjour,
s'il est installé dans un endroit sombre, c'est sûrement la cause
s'il est installé dans un endroit sombre, c'est sûrement la cause
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
oui au départ, mais je l'ai mis maintenant dans mon salon, pensez-vous alors que ça va retrer dans l'ordre?
je l'avais mis sur le radiateur de mon séjour pour que la transition avec la température de mon germoir se fasse en douceur mais cet endroit est, certes, pas le plus lumineux (malgré que mon salon soit lumineux par principe).
je l'avais mis sur le radiateur de mon séjour pour que la transition avec la température de mon germoir se fasse en douceur mais cet endroit est, certes, pas le plus lumineux (malgré que mon salon soit lumineux par principe).