Faire germer des graines de Stevia : la méthode

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
patatrac75
Graine de timide

Faire germer des graines de Stevia : la méthode

Message par patatrac75 »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur le net une page intéressante sur la façon de faire germer les graines de stévia, réputées difficiles :

stevia suivi de germination

Comme c'est bientôt la saison pour planter la récolte de graines d'octobre-novembre, j'invite les amateurs de stévia comme moi à y jeter un oeil :)

Hope it helps
Patatrac
thibaud
Fleur de pipelette

Message par thibaud »

super interessant! moi j'ai de vieille graines de stevia mais je ne sais pas si ça va pousser! :?
patatrac75
Graine de timide

Message par patatrac75 »

tout dépend de la façon dont tu les as conservées à mon avis.

La meilleure façon c'est dans le frigo dans un sachet hermétique et une enveloppe.

De cette façon, tu es à environ 4°C, à l'abri de l'humidité et dans l'obscurité.

C'est comme cela qu'elles se conservent le mieux. J'avais trouvé toute une étude sur ce sujet sur le net mais je n'arrive pas à retrouver les références.
Je posterai un lien à l'occasion.

Bon courage pour tes plantations :)
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

Je n'a jamais réussi mes semis de Stevia .
Bonne chance !

Palim
thibaud
Fleur de pipelette

Message par thibaud »

on me les a envoyé déja vieille et la elles ne germent pas (ça fait + de 1 mois que c'est semé pourtant!) je crois que c'est foutu!
les autres graines sont dans le frigo! :wink:
patatrac75
Graine de timide

Message par patatrac75 »

et connais tu la provenance des graines qui sont dans ton frigo ?

ont-elles toujours été bien conservées ?

en fait je te demande ça parce que lorsque tu vois la taille de la graine, tu comprends vite que si elles sont mal conservées, elles perdent rapidement leur pouvoir germinatif étant donné leur toute petite taille.

patatrac
thibaud
Fleur de pipelette

Message par thibaud »

et bien c'est une personne qui cultive de la stevia! il en vend plein de pied et des graines aussi! mais sa fille qui m'a envoyé les graines m'a dit qu'elle me les offrait car elles étaient un peu trop vieille! je pesne qu'ils doivent connaitre plein de truc dessus donc elles ont surement du être conservées dans des condition optimal!
je vais réessayer d'en ressemer! je te dirais quoi après! :wink:
patatrac75
Graine de timide

Message par patatrac75 »

ok wait and see, je suis curieux de voir le résultat :)
tictacd1
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par tictacd1 »

Bonjour, pour les intéresser un nouveau site qui vend les graines de Stevia moitié moins chère que la maison du stevia et qui apporte une documentation conséquente (Ps: J'ai appris à faire des bonbon à la stevia =P ) Le site s'appellent http://grainedestevia.42t.com/
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »