Désherber à l'eau de javel?
- ansolive
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Désherber à l'eau de javel?
Bjr
Je voudrais désherber mes allées de pavés autobloquants à l'eau de Javel. Quelqu'un connait il la dillution à employer? je suppose qu'il ne faut pas mettre de l'eau de javel pure
...?!
Merci
Je voudrais désherber mes allées de pavés autobloquants à l'eau de Javel. Quelqu'un connait il la dillution à employer? je suppose qu'il ne faut pas mettre de l'eau de javel pure

Merci
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
je ne savais pas qu'on pouvait desherber à l'eau de javel ?
J'utilise du gros sel, tel quel si le temps est à la pluie, ou très concentré dans peu d'eau, enfin la quantité nécessaire pour arroser le chemin--> j'ai même eu raison du chiendent de cette façon!
bon travail!
J'utilise du gros sel, tel quel si le temps est à la pluie, ou très concentré dans peu d'eau, enfin la quantité nécessaire pour arroser le chemin--> j'ai même eu raison du chiendent de cette façon!
bon travail!

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
produit
ne mettez pas ses produits.. eau de javel, sel ,défoliant, herbicide.,,,etc .. placez une feuille de plastique noir bien fixé au sol .. l' absence de lumière et la chaleur vont stériliser votre sol en peu de temps sans laisser de résidu au sol... les résidus de sel, eau de javel, défoliant ou croyez-vous qu' ils vont aller une fois le travail fait...rien ne se perd, crie ne se crée.... dans les cours d' eau, dans le sol, chez le voisin, chez votre fille-fils, sur les pattes du chien, du chat, sur les mains des enfants,, etc.. et la vulnérabilité des enfants aux maladies... pensons-y...quand on utilise ses produits, est ce que l' on est les maîtres du monde....pour le chiendent vous ne faites que controler temporairement sa croissance.. il faut blanchir le sol pour le tuer...???....qu' est que vous apporterez comme contamination du sol à votre milieu...
hendy
hendy
Lucien Bilodeau
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec Hendy sur le principe, sauf que dans le cas de pavés, la solution de la feuille de plastique ne fonctionne pas : Les plantes poussent dans les interstices entre les pavés, interstices qui finissent par se remplir de terre et de graines. Donc dans ce cas, mettre une feuille de plastique ou de feutre sous les pavés comme on le fait dans les allées gravillonées ne sert à rien.
D'autre part, considérer une feuille de plastique comme une solution plus écologique que le sel par exemple me rend plutôt perplexe
: Et la pollution liée à la fabrication du plastique ? Et le plastique, il devient quoi après usage ? On le recycle, mais même le recyclage est polluant...
Bon, je sens qu'on est bien partis pour discussion à n'en plus finir
Je suis assez d'accord avec Hendy sur le principe, sauf que dans le cas de pavés, la solution de la feuille de plastique ne fonctionne pas : Les plantes poussent dans les interstices entre les pavés, interstices qui finissent par se remplir de terre et de graines. Donc dans ce cas, mettre une feuille de plastique ou de feutre sous les pavés comme on le fait dans les allées gravillonées ne sert à rien.
D'autre part, considérer une feuille de plastique comme une solution plus écologique que le sel par exemple me rend plutôt perplexe

Bon, je sens qu'on est bien partis pour discussion à n'en plus finir

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- ARISTOLOCHE
- Bourgeon de bavard
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Jean-Pierre je n'utilise pas de plastique pour désherber mais du carton ... et ça marche super bien ! Tu as un massif à préparer ? Tu coupes un carton (ou tu en assembles) de la forme de ton massif, tu places à l'endroit où tu veux le mettre en place, tu reviens quelques semaines après : tu n'as plus qu'à arracher les quelques plants qui restent (mais qui sont bien affaiblis), griffer un peu le tout et tu mets en place tes nouvelles plantes. C'est génial.
-
- Fruit de la jacasse
Oui Zurette, tu as tout à fait raison, le carton ça marche super bien à condition d'avoir le temps mais de toute façon ça supprime les plantes en place mais ça laisse toutes les graines prêtes à germer dès que tu l'enlèves...
Je reste persuadé que le meillheur desherbant c'est l'huile de coude.
JP
Je reste persuadé que le meillheur desherbant c'est l'huile de coude.
JP
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- ARISTOLOCHE
- Bourgeon de bavard
- ARISTOLOCHE
- Bourgeon de bavard
- ansolive
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Je crois que pour ma première intervention sur ce forum...j'ai touché un point sensible
En fait je trouve ça très bien l'idée des cartons et l'huile de coude et quand je peux je me sers de cette huile!! Mais je n'ai malheureusement pas assez de temps pour tout ça et donc je cherche une solution rapide et efficace!!!
Et pour les pavés, il me semblait que la Javel était bien afin d'éliminer les herbes et surtout la mousse
Mais apparemment personne ne veut de ma solution...Bêtement j'ai cru que la Javel était mieux que les désherbants classiques du commerce...Donc si quelqu'un veut venir nettoyer mes pavés avec une brosse à dent et de l'eau ... je suis preneuse 

Et pour les pavés, il me semblait que la Javel était bien afin d'éliminer les herbes et surtout la mousse

- ARISTOLOCHE
- Bourgeon de bavard
-
- Fruit de la jacasse