mangue
- rinema
- Graine de timide
mangue
Bonjour a tous,
voila, j ai un probleme avec une mangue que j ai fait germer cet automne.
tout se passait tres bien jusqu a ce que l amnde commence a noircir, les feuilles a se faner...et les affreux petits moucherons apparaissent!
ils ont bouffe toute l amande que j ai jeter. reste la tige avec des racines. j ai mis tout ca dans l eau. la tige est courbee et les feuilles seches et recroquevillees.
ai-je une chance qu elle reprenne? comment m y prendre?
il faut absolument que ca marche car cette mangue a sa petite histoire et doit etre offerte...
je serais donc super contente si vous pouviez m aidez.
autres infos: arrosage regulier, sur un rebord de fenetre oriente est. temperature ambiante.
voila, j ai un probleme avec une mangue que j ai fait germer cet automne.
tout se passait tres bien jusqu a ce que l amnde commence a noircir, les feuilles a se faner...et les affreux petits moucherons apparaissent!
ils ont bouffe toute l amande que j ai jeter. reste la tige avec des racines. j ai mis tout ca dans l eau. la tige est courbee et les feuilles seches et recroquevillees.
ai-je une chance qu elle reprenne? comment m y prendre?
il faut absolument que ca marche car cette mangue a sa petite histoire et doit etre offerte...

je serais donc super contente si vous pouviez m aidez.
autres infos: arrosage regulier, sur un rebord de fenetre oriente est. temperature ambiante.
- kahuet
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Alors la mienne c'est super bien porté pendant les deux premiers puis dans coup elle a noircit et pourrit. J'ai du trop l'arroser et je crois qu'elle n'a pas apprécier l'air sec de l'appart du aux radiateurs.
Donc je serais toi deja je l'a planterai en terre dans du terreau bien sec puis arrose mais laisse sécher entre deux. Vaporise les feuilles.
Mais étant donné que mon expérience a loupé je ne peu pas t'aider plus.
Donc je serais toi deja je l'a planterai en terre dans du terreau bien sec puis arrose mais laisse sécher entre deux. Vaporise les feuilles.
Mais étant donné que mon expérience a loupé je ne peu pas t'aider plus.
- rinema
- Graine de timide
merci pour ta reponse!
ceci dit, je ne pense pas que ca aide ma plante!
voici des photos pour illustrer:
elle etait comme ca. ensuite le noyau a pourri.

alors je l ai mise dans l eau.

la ca a encore empire alors j ai coupe les racines (le noir remontait)
je crois que je peux la jeter mais on sait jamais...
merci!
marine
ceci dit, je ne pense pas que ca aide ma plante!
voici des photos pour illustrer:
elle etait comme ca. ensuite le noyau a pourri.

alors je l ai mise dans l eau.

la ca a encore empire alors j ai coupe les racines (le noir remontait)
je crois que je peux la jeter mais on sait jamais...
merci!
marine
j'ai magné une mangue, et je voudrais essayer ...
alors je nettoie le noyau avant de le mettre ds un verre ...
mais sur le noyau il reste des "poils", de la chair difficile à enlever, est ce qu eje dois l'enlever jusqu'à ce que le noyau soit bien lisse ??
ou est ce que je laisse tel que ?
mais sur le noyau il reste des "poils", de la chair difficile à enlever, est ce qu eje dois l'enlever jusqu'à ce que le noyau soit bien lisse ??
si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ....
- gloubik
- Pépinière à blabla
Il faut extraire la graine de cette gangue poilue.zeNath a écrit :j'ai magné une mangue, et je voudrais essayer ...
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
A quelle température faut-il placer la petite plante?
La mienne fait environ 10 cm de haut et a 2 feuilles très longues qui sont si lourdes qu'elles semblent fanées!!
Elle est dans la salle de bain devant la fenêtre, mais peut-être qu'il vaudrait mieux la placer dans une autre pièce....
La mienne fait environ 10 cm de haut et a 2 feuilles très longues qui sont si lourdes qu'elles semblent fanées!!
Elle est dans la salle de bain devant la fenêtre, mais peut-être qu'il vaudrait mieux la placer dans une autre pièce....
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
Salut a tous, j'ai un manguier depuis 1 an. Il a maintenant 15 feuilles et mesure 30 cm. Si les feuilles du manguier noirçisse c'est qu'il est dans une piece trop froide, 18 C° mini. Plaçer le derriere une fenetre bien ensoleillé et n'esiter pas a le sortir quand le temps le permets. IL faut que la terre soit toujours humide.
J'ai reussi plusieur germination de noyaux,(mangue,litchi,palmier,ect...) en les placant dans un pots remplie d'eau, que j'ai placé au dessus et au fond du frigo (il y fait toujours chaud, en bref, une mini serre d'apart...) le temps et la patience fait le reste....
Bonne expériences... JULIEN
J'ai reussi plusieur germination de noyaux,(mangue,litchi,palmier,ect...) en les placant dans un pots remplie d'eau, que j'ai placé au dessus et au fond du frigo (il y fait toujours chaud, en bref, une mini serre d'apart...) le temps et la patience fait le reste....
Bonne expériences... JULIEN
les détails fond la perfection, mais la perfection n'est pas un détails...
je viens de mettre mon amande de mangue ds un verre entre deux cure-dents ...
mais l'ai-je mis dans le bon sens ???
j'ai mis le marron foncé en haut et le plus "déformé sans peau dans l'eau ...
est-ce bien comme ça ?
merci d'avance ...
mais l'ai-je mis dans le bon sens ???
j'ai mis le marron foncé en haut et le plus "déformé sans peau dans l'eau ...
est-ce bien comme ça ?
merci d'avance ...
si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ....
-
- Graine de timide
- Lionnel
- Prince du jardin
SalutSuperfly77 a écrit :@ Rinema,
Cette question n'a rien à voir avec le sujet de ce post, j'aimerai connaître le nom de la plante qui fleurit rose ou rouge ; sur la seconde photo que tu as publié, à gauche de la mangue.
D'avance merci pour ta réponse.
C'est une Euphorbia milii aussi appelée "couronne du christ".
Lionnel
scusez moi, je reviens à la mangue (qui est le titre du sujet, soit dit en passant !
)
je vois une petite racine pousser à mon noyau d emangue trempé dans le verre d'eau ...
combien de temps et où devrait apparaitre une pousse ?
dois-je attendre avant de mettre en pot ?

je vois une petite racine pousser à mon noyau d emangue trempé dans le verre d'eau ...
combien de temps et où devrait apparaitre une pousse ?
dois-je attendre avant de mettre en pot ?