chauffage pour serre tropical
chauffage pour serre tropical
bonjour je suis nouveau
voila je suis un grand passionée de plantes carnivores et notamment des nepenthes vous savez ces plantes qui forment des urnes tres coloré pour pieger les insectes ( et meme quelque rongeur pour nepenthes rajah ).
et mon probleme est que je ne sais pas quoi en fair l'hiver, la temperature exterieur est bien trop basse a l'exterieur et l'hygrometrie de l'interieur est trop basse également. donc j'ai construit une serre en polycarbonate et bois de charpente.
mais sa ne suffit pas à conserver une temperature comprise entre 15° et 20° l'hiver. donc j'ai pensé acheter un chauffage. mais le quel ?
j'aurais besoin d'un systeme qui n'asseche pas l'air ambiant ( je crois que le gaz propane est utile pour cela, non ? ) et garde une temperature assez haute. je preferez un chauffage au gaz car l'elctrique me couterait surement trop chère.
j'ai pensera celui là :
http://www.serres-jardin-abris-chassis. ... uffage.htm
le termibox a 219€.
merci d'avance
@+
voila je suis un grand passionée de plantes carnivores et notamment des nepenthes vous savez ces plantes qui forment des urnes tres coloré pour pieger les insectes ( et meme quelque rongeur pour nepenthes rajah ).
et mon probleme est que je ne sais pas quoi en fair l'hiver, la temperature exterieur est bien trop basse a l'exterieur et l'hygrometrie de l'interieur est trop basse également. donc j'ai construit une serre en polycarbonate et bois de charpente.
mais sa ne suffit pas à conserver une temperature comprise entre 15° et 20° l'hiver. donc j'ai pensé acheter un chauffage. mais le quel ?
j'aurais besoin d'un systeme qui n'asseche pas l'air ambiant ( je crois que le gaz propane est utile pour cela, non ? ) et garde une temperature assez haute. je preferez un chauffage au gaz car l'elctrique me couterait surement trop chère.
j'ai pensera celui là :
http://www.serres-jardin-abris-chassis. ... uffage.htm
le termibox a 219€.
merci d'avance
@+
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
je ne connait pas grand-chose mais j'ai fait une recherche
ftopic58013.html
ça doit être comme ton sujet !!
avec mon post ça fera un petit up !!
ftopic58013.html
ça doit être comme ton sujet !!
avec mon post ça fera un petit up !!

- BOUDAWOK
- Bourgeon de bavard
RE
Bonsoir,
il existe plusieurs types de cordons chaufant peut etre qun 100 watt te suffiera renseigne toi sur les sites de vente pour aquarium ou terrarium...
ici il ya un cordon 100W de 9m
http://aquariumselection.com/catalogue/ ... bGroupe=22
bonne soirée
BOUDAWOK
il existe plusieurs types de cordons chaufant peut etre qun 100 watt te suffiera renseigne toi sur les sites de vente pour aquarium ou terrarium...
ici il ya un cordon 100W de 9m
http://aquariumselection.com/catalogue/ ... bGroupe=22
bonne soirée
BOUDAWOK
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
nVIDIA, ce radiateur ne me semble pas fait pour des endroits aussi confinés.
nVIDIA, ce radiateur ne me semble pas fait pour des endroits aussi confinés.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je pense et ce n'est que mon opinion qui et trop grand et trop puissant pour ta serre.

plein air, intérieur des locaux professionnels (hors ERP, bungalows, buraux, restaurants, ...)
Sachant que tu dois laisser un espace de sécurité autour et ne pas coller tes plantes sur le radiateur. Il ne va plus te rester beaucoup de place.DIMENSIONS L x l x H mm 400 x 300 x 520

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi