pourcentage UV ???

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
framboise 03
Bourgeon de bavard

pourcentage UV ???

Message par framboise 03 »

Bonjour
Je possède des lampes dont je me sers pour l'éclairage d'appoint des oiseaux en hiver (volière)
Puis je m'en servir pour les semis en interieur, sachant que ce sont des lampes fluo de 20 W (restitution environ 100 W)et qu'elles sont données pur 2,4% UVB et 12 % UVA ??? (Arcadia 20 W compact Flurescent Bird Lamp)Il y a éventuellement un reflecteur adaptable.
Ca m'arrangerait que ce soit possible car le bricolage néon ...
:( :roll:
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

À mon avis, une lampe fluo 20 W, même si elle est l'équivalent d'une 100 W à indcadescence sera insuffisante.

Un double turbo-néon de 2*55 W = 110 W est une bonne base pour les semis, cela correspond à 5 ou 6 de tes lampes pour volière.

En ce qui concerne le spectre émis par ces lampes, j'ignore s'il se situe dans les fréquences utiles à la photosynthèse.

Donc si tu décides de les employer, il t'en faudra au moins 5 ou 6, à mon avis.

Lionnel
framboise 03
Bourgeon de bavard

Message par framboise 03 »

Merci Lionnel pour le conseil ; Pour l'instant j'ai monté 2 lampes avec reflecteur pour 2 mini serres..
Je vais faire 2 essais : 1 avec néon sur 2 autres mini serre et 1 avec mes lampes "oiseaux" car j'ai déjà fait l'installation ...je noterai la durée de levée des semis et la façon dont ils grandissent..
:lol: Mais pourquoi faut il toujours que j'aille chercher des complications ?? :lol: (non, c'est surtout que j'ai déjà installé mon histoire avec des chainettes au plafond etc ..et que les redefaire ... :( noooon!!! pas ça !! Image
Ben ... à vrai dire l'echelle est tombée sur 2 vases qui se sont explosés sur le parquets ..le verre s'est collé dans les interstices, je me suis coupée en ramassant etc .... :oops: Bon ...ça va !!! pas de commentaire ! :lol: :lol: )
Répondre

Revenir à « Dans la serre »