entretien d'un pêcher nain...appel aux experts !!!!
- bouyoncube
- Graine de timide
entretien d'un pêcher nain...appel aux experts !!!!
Bonjour,
J'ai acheté hier un pecher nain, de type diamond. Il est vendu dans un pot plastique de 5 litres et il est pleins de bourgeons.
Est ce que je dois le rempoter tout de suite et si oui, dans quel type de substrat?
De plus avec les gelées matinales (je suis en bord de mer, il y en a pas trop...), est que je ne doit pas le rentrer ou le protéger ?
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée !
J'ai acheté hier un pecher nain, de type diamond. Il est vendu dans un pot plastique de 5 litres et il est pleins de bourgeons.

Est ce que je dois le rempoter tout de suite et si oui, dans quel type de substrat?
De plus avec les gelées matinales (je suis en bord de mer, il y en a pas trop...), est que je ne doit pas le rentrer ou le protéger ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée !

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je cultive des fruitiers nains depuis ...30 ans
ils restent dehors l'hiver , si le tien débourre avec risque de gelées tu peux lui mettre un voile d'hivernag la nuit . Mais ne le protèges pas trop sous peine de le faire débourrer avant l'heure .
Je cultive les miens dans des pots de 50/50 et dans de la terre de jardin mélée de fumier de cheval bien décomposé .

ils restent dehors l'hiver , si le tien débourre avec risque de gelées tu peux lui mettre un voile d'hivernag la nuit . Mais ne le protèges pas trop sous peine de le faire débourrer avant l'heure .
Je cultive les miens dans des pots de 50/50 et dans de la terre de jardin mélée de fumier de cheval bien décomposé .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- bouyoncube
- Graine de timide
merci pour ta réponse ! je peux donc le rempoter dès aujourd'hui ! est ce que je le rempote directement dans un très grand pot ou est ce que je prend un pot à peine plus grand ?
Une autre question, combien d'année as tu attendu pour avoir des pêches ?
J'ai vu les photos de tes fruitiers et c'est ce qui m'a donné envie d'en avoir !
Une autre question, combien d'année as tu attendu pour avoir des pêches ?

J'ai vu les photos de tes fruitiers et c'est ce qui m'a donné envie d'en avoir !
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
moi qui suis une grande feignante , je met dans des grands pots tout de suite .... je réagrée la surface tous les ans et je dépote, nettoie un peu les racines et met de la terre neuve tous les 3 ans .
Il est possible que ton arbuste de donne des pêches cette année
le mien offert par mon mari pour mon anni , en mars, à donné des fruits l'année même
Il est possible que ton arbuste de donne des pêches cette année

le mien offert par mon mari pour mon anni , en mars, à donné des fruits l'année même
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- bouyoncube
- Graine de timide