besoin de vos précieux conseil
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
besoin de vos précieux conseil
Bonjour
nous demenageons le 1 er avril et oui pas une blague
j'aimerai emmener ma petite clematite (achetez l'an passé)
ma passiflor (bouture donnez l'an passé)
l'ancolie
l'arome
la rhubarbe
et faire des boutures de chevrefeuille
seriez vous gentil de me dire comment m'y prendre
merci
nous demenageons le 1 er avril et oui pas une blague
j'aimerai emmener ma petite clematite (achetez l'an passé)
ma passiflor (bouture donnez l'an passé)
l'ancolie
l'arome
la rhubarbe
et faire des boutures de chevrefeuille
seriez vous gentil de me dire comment m'y prendre
merci
-
- Fruit de la jacasse
J'ai transplanté mon ancolie l'hiver dernier, ça s'est très bien passé. Tu peux dès à présent la sortir avec un maximum de racine et la mettre dans un pot. Théoriquement le chèvrefeuille se marcotte très facilement, il n'y a pas des tiges qui trainent par terre et qui se sont enracinées spontanément ? Si oui, tu prélèves le morceau de tige avec les racines qui se sont formées (et bien sûr la terre autour).
Pour le reste je n'ai pas d'expérience perso...
Pour le reste je n'ai pas d'expérience perso...
je pense que comme la terre est un peu gelée il est préférable d'attendre un mois et de mettre en pots à ce moment là comme dit ci-dessus - si tu as un pb de chèvrefeuille - je peux te préparer quelques boutures au printemps mais c'est assez robuste ; les ancolies pas de pb non plus
bon courage pour le déménagement ...
bon courage pour le déménagement ...

Hosta
"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
merci bien
j'ai bien du mal à m'imaginer dans ma nouvelle maison nous avons signé un compromis pour la vente de la notre mais il faut attendre deux mois pour être sure que la banque les suit donc si ça ne marche pas on paiera un pret relait qui est couteux il faut bien le dire nous croisons fort les doigts
10 ans au même endroit ou l'on a fait pleins de choses ou nos enfants ont grandi un est né même si on demenage à 800m ça fait tout de même bizzare, du mal à réalisé mais bon c'est la maison de nos reves donc des que l'on sera sure de notre acquereur l'esprit sera plus dispo
merci hosta de ta proposition mais je vais bien y arriver
bonne soirée
j'ai bien du mal à m'imaginer dans ma nouvelle maison nous avons signé un compromis pour la vente de la notre mais il faut attendre deux mois pour être sure que la banque les suit donc si ça ne marche pas on paiera un pret relait qui est couteux il faut bien le dire nous croisons fort les doigts
10 ans au même endroit ou l'on a fait pleins de choses ou nos enfants ont grandi un est né même si on demenage à 800m ça fait tout de même bizzare, du mal à réalisé mais bon c'est la maison de nos reves donc des que l'on sera sure de notre acquereur l'esprit sera plus dispo
merci hosta de ta proposition mais je vais bien y arriver
bonne soirée