Bois peint effet vieilli

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Dahlias 59
Fleur de pipelette

Message par Dahlias 59 »

Salut Laptitfred
Et non, on arrete jamais ! ! ! mais c'est un plaisir d'être dans une maison à notre gout et où il fait bon vivre :D
pour la technique du cache radiateur : non ce n'est pas la meme que pour ma cuisine.
cuisine : peinture diluée au white spirit : effet sérusé ( couleur uni )1 seule couche apres ponçage.
cache radiateur : peinture non diluée ( 2 couches ) puis lorsque c'est sec, des petits coups de pinceau ( comme j'ai expliqué plus haut ) avec une autre couleur,ce qui permet d'avoir un effet sérusé en 2 tons :wink:
voilà
à bientot
touchatou
Graine de timide

Message par touchatou »

bonsoir
voilà de jolies réalisations avec des techniques différentes et toutes intéressantes !
j'ai retrouvé quelques photos , les 1er , d'un coffre "esprit Egyptien" technique du vernis à craqueler . (pas de soucis pour limiter à un endroit désiré , il suffit de ne mettre du vernis que là )
Image

Image
les secondes , une petite table de téléphone qui au départ était en chêne foncé , elle a été entièrement décapée puis une 1er couche de bouche pores à été appliqué puis la couche de fond 'coquille d'oeuf' recouverte une fois sèche de bleu pour les pieds et de jaune pour les tablettes , ensuite" l'huile de coude " fait le reste , j'ai choisi par place de poncer jusqu'au bois brut et par place jusque la couche de fond . puis j'ai fait un trompe l'oeil sur la tablette supérieur et voilà , un vernis acrylique mat au dessus , quelques coquillages posés pour renforcer le trompe l'oeil et c'est que du bonheur , lol !

Image

Image

Image
encore bravo à tous pour vos réalisations et bon courage pour la suite
touchatou :wink:
tutur
Bourgeon de bavard

Message par tutur »

je viens de voir ce post super vos réalisations.

pour ma par j'utilise une technique toute bête et pas cher très pratique pour les petits objets.

j'utilise de la peinture acrlique mat, la couche que je veux dominante en 1er, une fois bien sèche l'autre couleur je laisse à peine sécher (1 quart d'heure) et j'essuie avec une éponge humide. Je laisse bien sécher et pour la finition soit une cire incolore soit un verni mat.

Je mets quelques photos avant après

Image

Image

Image

A+
laptitefred
Liseron du clavier

Message par laptitefred »

joli boulot tutur, ça ressemble à ce que j'ai fait sur mon pied de lampe mais je me suis fait "avoir" et aprés seulement 10 mn la peinture blanche était déja trop séche! :lol:
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

Pour les cache-radiateurs OUI il y a une déperdition de chaleur inévitable, il est nécessaire d'avoir sur le dessus des ouvertures (la chaleur monte , le froid descend) sur les côtés aussi (discrètes des rainures ou des perforations)
la grille aussi freine évidement. mais on ne peut pas tout avoir !!
Rina
Graine de timide

Message par Rina »

Bonjour,

Dans le même esprit, j'aimerais repeindre en blanc "vieilli" un ensemble de meubles de chambre mais le problème c'est qu'il s'agit d'aggloméré plaqué d'un genre de revêtement plastifié mat genre formica gris.

Quel type de peinture utiliser car je crains que ça "n'accroche" pas ?
Minpin

Message par Minpin »

Juste un petit mot pour vous dire combien je suis admirative de vos techniques et de vos resultats. :bravo:

J'ouvre un post pour un autre genre de probleme sur bois, si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa, je pense que c'est un truc d'antiquaire qu'il faut appliquer.. :lol:
MAGDA76
Graine de timide

Message par MAGDA76 »

Crystal a écrit :Je pense que tu veux parler de la céruse. Il existe aujourd'hui des produits fabuleux dans ce domaine.

J'ai voulu raffraichir une table d'extérieur qui était en teck brun et puis j'en avait mare d'appliquer tous les ans un produit de protection spécial teck.

Cette année, j'ai donc appliqué un produit tout prêt à l'emploi que j'ai trouvé chez Leroy .... Il sagit d'une lasure teintée de blanc, c'est génial !

Voici avant :
Image

et voici après :
Image
Image

L'aspect du bois est vernissé, très agréable au toucher, les veines du bois peuvent plus ou moins ressortir, et c'est beaucoup plus simple d'emplois que la véritable céruse.

Maintenant si tu préfére la céruse, j'avais noté ces site intéressants :
http://www.bricolons.ch/recetteceruse.htm

http://www.maison-facile.com/032article ... sp?num=487

tu peux toujours aller te renseigner chez Cast......ou Ler....Mer.... les vendeurs sont très compétants, ils pourrons te donner des tas de conseils !

Bonjour
je viens de lire ce post et je vous félicite de toutes vos réalisations, c'est franchement beau.
Je retiens particulièrement ton idée pour refaire mon salon de jardin pour l'année prochaine. En effet, j'ai le même et c'est vrai que c'est lassant de mettre le produit d'entretien à chaque fois.
Par contre pourrais-tu me donner les références du produit tout prêt lasure que tu a mis sur ton salon.
Je ne suis pas douée pour la lasure manuelle donc un produit tout prêt me sera très utile.
Merci beaucoup
Magda76
quand tu ne verras plus ni les arbres, ni le soleil, alors tu te diras que l'argent n'avait aucune importance
emilie1981
Graine de timide

Re: Bois peint effet vieilli

Message par emilie1981 »

Dahlia ce que tu as fait pour ton cache radiateur est magnifique. C'est exactement ce que j'aimerais faire depuis des années sans oser me lancer. Comment as tu peint la grille? Quelle type de peinture as-tu utilisé? Merci pour ton aide
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »