Jardin d'intérieur. -400W- Cactus, pltes carnivores.... MAJ
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Merci bce1970, autant pour moi.
Voici une photo d'ensemble ce matin.

Mes problèmes:
1)- Mon arbre à piments a des feuilles qui jaunissent. Voir-ci dessous. Je n'arrose que 1x/2jours. Je n'y m'est pas d'engrais.

2)- Mon amaryllis poussait bien mais je sais pas si c'est à cause du lendemain de cuite mais là elle fait la gueule. Elle ne s'est pas reposé depuis ça derniere floraison c'est à cause de ça?

3)- Pour arroser mes plantes, j'ai un système d'arrosage automatique que je vais mettre en place bientôt mais pour le moment j'arrose à la mains avec de l'eau filtré dans une Brita, est-ce completement inutile?

La lampe est allumé de 8H30 à 17H, il fait actuellement 22°C (ce qui devrait augmenter lorsque l'autre lampe sera installé), l'hygrométrie est d'env 50%.
Sous la lampe il y a sans rentrer dans les details:
2 amaryllis, un arbre à piments, 3 plantes carnivores, 3-4 briophilome (désolé pour l'écriture) et un bonsaï.
Merci par avance
Voici une photo d'ensemble ce matin.

Mes problèmes:
1)- Mon arbre à piments a des feuilles qui jaunissent. Voir-ci dessous. Je n'arrose que 1x/2jours. Je n'y m'est pas d'engrais.

2)- Mon amaryllis poussait bien mais je sais pas si c'est à cause du lendemain de cuite mais là elle fait la gueule. Elle ne s'est pas reposé depuis ça derniere floraison c'est à cause de ça?

3)- Pour arroser mes plantes, j'ai un système d'arrosage automatique que je vais mettre en place bientôt mais pour le moment j'arrose à la mains avec de l'eau filtré dans une Brita, est-ce completement inutile?

La lampe est allumé de 8H30 à 17H, il fait actuellement 22°C (ce qui devrait augmenter lorsque l'autre lampe sera installé), l'hygrométrie est d'env 50%.
Sous la lampe il y a sans rentrer dans les details:
2 amaryllis, un arbre à piments, 3 plantes carnivores, 3-4 briophilome (désolé pour l'écriture) et un bonsaï.
Merci par avance
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Pas d'eau du robinet ni Brita pour les plantes carnivores, eau déminéralisée ou osmosée ou de pluie uniquement. Elles craignent les sels minéraux, que ce soit ceux d'origine au sortir du robinet ou ceux tranformés par la Brita.
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Est-ce que de l'eau style evian avec un ph de 7 ferait l'affaire?
Est-ce que de l'eau style evian avec un ph de 7 ferait l'affaire?
LES FLEURS DU BIEN Informations et actualités sur l'hydroponie et la culture en intérieur
Hydroponie et culture en interieur
]L'AeroGarden en test sur Fleursdubien
- bce1970
- Maitre des bosquets
Non! mais tu sais l'eau déminéralisée ça coûte moins cher que l'eau en bouteille...
Blandine
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Ok
Il y à une boutique qui vend des aquarium etc... je vais y aller demain en acheter alors.
Est-ce qu'il est bon d'arroser toutes les plantes avec de l'eau déminéralisée?
Il y à une boutique qui vend des aquarium etc... je vais y aller demain en acheter alors.
Est-ce qu'il est bon d'arroser toutes les plantes avec de l'eau déminéralisée?
LES FLEURS DU BIEN Informations et actualités sur l'hydroponie et la culture en intérieur
- bce1970
- Maitre des bosquets
Ca se trouve sans problème en supermarché, on met ça dans les fers à repasser (éviter la version aromatisée au citron!!!), en bouteille d'1l ou bidons de 5l.
Non, ça n'est pas conseillé pour toutes les plantes. Par exemple les orchidées, elles, manqueraient de sels minéraux arrosées en permanence avec ça. De temps un temps un arrosage à ça permet de laver les dits sels minéraux.
Non, ça n'est pas conseillé pour toutes les plantes. Par exemple les orchidées, elles, manqueraient de sels minéraux arrosées en permanence avec ça. De temps un temps un arrosage à ça permet de laver les dits sels minéraux.
Blandine
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
J'ai fait la commande aujourd'hui de ma lampe et du réflecteur. .
Vivement Samedi matin pour tester
J'ai fait la commande aujourd'hui de ma lampe et du réflecteur. .
Vivement Samedi matin pour tester

- joe54230
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
J'ai mis toutes les plantes en croissance (18H/jours) on va voir ce que ça fait.....
J'ai mis toutes les plantes en croissance (18H/jours) on va voir ce que ça fait.....
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Voilà les nouvelles
J'ai bien reçu ma lampe et mon énorme reflecteur.
Les plantes ont passés une nuit dessous.
Pour des problèmes de sécurités et de place je doit les deplacer dans un autre endroit.
Un arrosage automatique va être installer, puis des ventilateurs. Cette installation était pour le moment dans une chambre d'ami. Ne pouvant installer tout le reste dans cette chambre, je préfére les mettre dans un lieu qui ne crain pas l'eau, ni la chaleur.
Je posterais des photos dès que possible.
C'est mon cocotier qui va être content d'être en dessous de ce soleil
Bonne journée à tous.
Voilà les nouvelles
J'ai bien reçu ma lampe et mon énorme reflecteur.
Les plantes ont passés une nuit dessous.
Pour des problèmes de sécurités et de place je doit les deplacer dans un autre endroit.
Un arrosage automatique va être installer, puis des ventilateurs. Cette installation était pour le moment dans une chambre d'ami. Ne pouvant installer tout le reste dans cette chambre, je préfére les mettre dans un lieu qui ne crain pas l'eau, ni la chaleur.
Je posterais des photos dès que possible.
C'est mon cocotier qui va être content d'être en dessous de ce soleil

Bonne journée à tous.
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Mes cactus comment et avec quoi doit-je les arroser?
Merci par avance.
Mes cactus comment et avec quoi doit-je les arroser?
Merci par avance.
- BOUDAWOK
- Bourgeon de bavard
RE
bonsoir,
je fais également de la culure sous lampes mais plus faible des 250Wcroisance j'ai des ampoules floraion mais ça viendras plus tard... et je viens d'aquérire un ionisateur quels sont tes conseils pour son utilisation?
15 ON 15 OFF comme ils le préconisent et de nuit quels sont les fréquences?
merci ...
je fais également de la culure sous lampes mais plus faible des 250Wcroisance j'ai des ampoules floraion mais ça viendras plus tard... et je viens d'aquérire un ionisateur quels sont tes conseils pour son utilisation?
15 ON 15 OFF comme ils le préconisent et de nuit quels sont les fréquences?
merci ...
les cactus à cette periode gagnerais à etre mis au frais et au SEC
ils ont besoins d'une periode fraiche et seche sinon tu arrose que quand le substrat est entierement sec
eux ne te pardonerons pas un eccés d'humidité ' on a rarement vu pour ainsi dire jamais un cactus mourir de soif )
pour tes lampres 18H par jrs c'est trop
à mon avis 13h serait bien 

pour tes lampres 18H par jrs c'est trop

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Merci Pedro.
Sous 18H par jours tout pousse beaucoup trop vite déjà. Si je met à 13H j'ai peur que certaines plantes entre en floraison ce dont je n'ai pas envie pour le moment surtout pour les fraises.
Pour répondre à BOUDAWOK, l'ultraponie est aussi compliqué que l'aeroponie, qu'elle systeme veux-tu faire et veux-tu faire pousser des plantes avec ou faire des boutures?
Voici des nouvelles photos.
Vue d'ensemble

Mon Kalanchoe

Mes 6 plants de fraises qui vont bientôt passer en hydroponie pour la floraison

Ma Nepenthes qui pousse plus vite que son ombre

Les 2 amaryllis rouge

Mon gros plant de piments a été ravagé par ces p*tin de pucerons donc j'en ai mis un autre à germer.

Puis un Arrabica Coffee

Les plants doivent partir de cette chambre pour ce week end (Avis de ma mére) donc un nouveau lieu tout beau tout propre est bientôt fini pour pouvoir les recevoirs.
Bonne soirée à tous.
Edit: 21H19
Je viens de mettre mes fraises en hydro passif.

Sous 18H par jours tout pousse beaucoup trop vite déjà. Si je met à 13H j'ai peur que certaines plantes entre en floraison ce dont je n'ai pas envie pour le moment surtout pour les fraises.
Pour répondre à BOUDAWOK, l'ultraponie est aussi compliqué que l'aeroponie, qu'elle systeme veux-tu faire et veux-tu faire pousser des plantes avec ou faire des boutures?
Voici des nouvelles photos.
Vue d'ensemble

Mon Kalanchoe

Mes 6 plants de fraises qui vont bientôt passer en hydroponie pour la floraison

Ma Nepenthes qui pousse plus vite que son ombre

Les 2 amaryllis rouge

Mon gros plant de piments a été ravagé par ces p*tin de pucerons donc j'en ai mis un autre à germer.

Puis un Arrabica Coffee

Les plants doivent partir de cette chambre pour ce week end (Avis de ma mére) donc un nouveau lieu tout beau tout propre est bientôt fini pour pouvoir les recevoirs.
Bonne soirée à tous.
Edit: 21H19
Je viens de mettre mes fraises en hydro passif.

- joe54230
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Je viens pour vous donner des nouvelles, les fraises en ultraponie poussent très très bien.
Mon système hydroponique pour 22 plantes est en marche mais pour le moment sans les plantes.
Ma Nepenthes refait des grapes. Mon litchi ne pousse plus trop. Et j'ai aussi un bananier qui lui pousse à une vitesse éclaire.
Pour plus d'informations vous pouvez visister mon blog -> LES FLEURS DU BIEN
Je viens pour vous donner des nouvelles, les fraises en ultraponie poussent très très bien.
Mon système hydroponique pour 22 plantes est en marche mais pour le moment sans les plantes.
Ma Nepenthes refait des grapes. Mon litchi ne pousse plus trop. Et j'ai aussi un bananier qui lui pousse à une vitesse éclaire.
Pour plus d'informations vous pouvez visister mon blog -> LES FLEURS DU BIEN
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Non je ne suis plus dans une chambre, je suis dans une piece totalement blanche prévu pour la culture. Il y a actuellement une video sur mon blog.
La lampe est allumé 18H/jours.
Mes engrais sont des engrais GHE, je viens à l'instant de mettre en place mes engrais dans ma solution ultraponique, j'attend 1 semaine pour voir le resultat sur 8 plants de fraises.
Vous pourrez retrouvez mes engrais etc.. .sur mon blog.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Edit: Je ne suis pas fou, vous inquietez pas, une personne m'avait posé ces questions! Je vous jure! Bon ba je vais peut-être aller me coucher moi.....
Non je ne suis plus dans une chambre, je suis dans une piece totalement blanche prévu pour la culture. Il y a actuellement une video sur mon blog.
La lampe est allumé 18H/jours.
Mes engrais sont des engrais GHE, je viens à l'instant de mettre en place mes engrais dans ma solution ultraponique, j'attend 1 semaine pour voir le resultat sur 8 plants de fraises.
Vous pourrez retrouvez mes engrais etc.. .sur mon blog.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Edit: Je ne suis pas fou, vous inquietez pas, une personne m'avait posé ces questions! Je vous jure! Bon ba je vais peut-être aller me coucher moi.....
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Bonjour Tatine,
Merci pour la musique, malgrès que ma copine ma dit de changer ça tout de suite
Je vie ceci comme un projet, j'ai un grand jardin + un potagé, il est vrai que je suis déjà en train de réflechir à utiliser de tels systèmes (Ultraponique ou hydroponique) en extérieur dans quelques semaines...
Par contre, savez vous quel est le facteur qui déclanche la floraison d'une amarrilys?
Merci par avance. Et si vous avez le temps de me laisser un petit mot sur le livre d'or de mon blog ca me fera très plaisir.
Bonne journée à tous et si quelqu'un veut des bouttures ou des informations sur mon petit éspace n'hésitez pas.
Merci pour la musique, malgrès que ma copine ma dit de changer ça tout de suite

Je vie ceci comme un projet, j'ai un grand jardin + un potagé, il est vrai que je suis déjà en train de réflechir à utiliser de tels systèmes (Ultraponique ou hydroponique) en extérieur dans quelques semaines...
Par contre, savez vous quel est le facteur qui déclanche la floraison d'une amarrilys?
Merci par avance. Et si vous avez le temps de me laisser un petit mot sur le livre d'or de mon blog ca me fera très plaisir.
Bonne journée à tous et si quelqu'un veut des bouttures ou des informations sur mon petit éspace n'hésitez pas.