arrosage en hiver!?!
-
- Bourgeon de bavard
arrosage en hiver!?!
Bonjour à tous.
J'habite dans le Loiret et ma terre est trés sablonneuse. J'ai creusé une tranchée cet après midi et j'ai remarqué que le terre commençait à s'assecher..il faut dire qu'il n'a pas plu depuis pas mal de temps. D'où ma question: Dois-je commencer à arroser mes jeunes arbustes et ma charmille dès maintenant??
Merci par avance pour vos réponses.
J'habite dans le Loiret et ma terre est trés sablonneuse. J'ai creusé une tranchée cet après midi et j'ai remarqué que le terre commençait à s'assecher..il faut dire qu'il n'a pas plu depuis pas mal de temps. D'où ma question: Dois-je commencer à arroser mes jeunes arbustes et ma charmille dès maintenant??
Merci par avance pour vos réponses.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Les caducs (charmes) n'ont par définition pas de feuilles en ce moment, donc pas de photosynthèse, donc besoins en eau très réduits. Cependant, il ne faut pas que les racines sèchent complètement.
Les persistants boivent (plus ou moins) toute l'année. À ta place, si j'en vois qui commencent à faner, j'arroserais un peu.
Les persistants boivent (plus ou moins) toute l'année. À ta place, si j'en vois qui commencent à faner, j'arroserais un peu.
-
- Bourgeon de bavard
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
oui, c'est un des problèmes des hiver secs que connaissent certaines régions en ce moment : il faut arroser un peu pour éviter aux jeunes plants de se dessècher.
Dans les premières années de notre jardin, on a perdu comme ça pas mal de plantes en pensant que l'hiver il n'était pas nécessaire d'arroser.
Depuis on ressort la pompe quand il n'a pas plu depuis deux mois... et qu'il ne gèle pas, bien sûr.
Dans les premières années de notre jardin, on a perdu comme ça pas mal de plantes en pensant que l'hiver il n'était pas nécessaire d'arroser.
Depuis on ressort la pompe quand il n'a pas plu depuis deux mois... et qu'il ne gèle pas, bien sûr.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es