semis et vacances

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lulue
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 19 juin 2006 18:18
Localisation : essonne

semis et vacances

Message par lulue »

salut les jardinautes !!

je voudrais faire des semis pour mon futur potager mais le hic c'est que je part 1 voir 2 semaines en vacances comment doit je proceder pour les semis pour l'arrossage ....ou dois je attendre pour les faires ? donc dans ce cas pas avant fin avril
merci de vos conseil
Avatar de l’utilisateur
lulue
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 19 juin 2006 18:18
Localisation : essonne

Message par lulue »

:( personne n'a de réponse
vin

Message par vin »

arrosage automatique
tu as un puit ?, de l'eau de recup ?
Avatar de l’utilisateur
lulue
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 19 juin 2006 18:18
Localisation : essonne

Message par lulue »

salut,

non pas de puits ni d'eau de recup du moins pas encore.
mais j'ai pensé un truc de mettre une éponge au fond du pot qui pourrait faire une reserve d'eau pour le plan, je vai utiliser une bouteille de la façon que je vais dans ce forum mais au lieu de mettre un pot de yaourth dans la bouteille je pensais le faire directement avec l'eponge au fond .
qu'en pensez vous ?? vous les experts.
:lol:
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Indique tout d'abord les semis que tu désires faire .
La réponse viendra aprsè : ce n'et pas la même pour de la salade ou des aubergines !

Palim
vin

Message par vin »

lulue a écrit :salut,

mais j'ai pensé un truc de mettre une éponge au fond du pot qui pourrait faire une reserve d'eau pour le plan, je vai utiliser une bouteille de la façon que je vais dans ce forum mais au lieu de mettre un pot de yaourth dans la bouteille je pensais le faire directement avec l'eponge au fond .
qu'en pensez vous ?? vous les experts.
Tu peux faire un dessin :menfin:
Avatar de l’utilisateur
lulue
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 19 juin 2006 18:18
Localisation : essonne

Message par lulue »

alors les semis tomate, tomate cerise,salade, pour le moment je ne fais pas tout d'un coup car mon homme n'aime pas trop mes petite boite par tout :lol:

pour le dessin le voila

Image
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Pour les semis de tomates , tu peux semer dans un godet ou une bouteille dans un terreau à peine -humide et j'insiste sur ce point et mettre le tout dans un sac plastique fermé ou sous une bouteille et sous un éclairage néon ou un lieu très éclairé .

Les plantules à ton retour devraient être présentes et pas trop développées : Pour les aubergines et piments , même technique .

Les salades : je n'ai pas l'expérience de semer et partir en vacances . D'autres te répondront surement .

Palim
rebelle
Bourgeon de bavard
Messages : 434
Inscription : ven. 24 mars 2006 11:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : aude, carcassonne

Message par rebelle »

Je faisais les semis au retour des vacances, c'est bien suffisant, j'ai essayé une fois avant mais je n'ai pas recommencé !
Avatar de l’utilisateur
lulue
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 19 juin 2006 18:18
Localisation : essonne

Message par lulue »

Trop je n'ai pus résister, :lol:
Mardi j'ai semé des fleurs elles ont déjà germé aujourd'hui j’ai fait tomate salade on verra bien à la fin du mois je ne part qu'une semaine sa devrait aller mais en avril 2 semaines (on se marie!!) et la sa fait long je ma suis demander si je ne pouvais pas faire un genre de perfusion avec des bouteilles d'eau
j'ai déjà imaginé le truc y plus qu'a faire
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Vous attaquez déjà les semis ??? :shock:

Glop
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Personnellement, lorsque je suis obligé de m'absenter en pèriode de semis, j'utilise la méthode suivante. D'abord, j'arrose à fond. Je détrempe carrèment les cagettes . Ensuite, je plante dans la terre une bouteille plastique remplie d'eau et dont j'ai percé le bouchon (trou de 2 mm de diamètre).
Le fait d'avoir détrempé le semis permet d'assurer une semaine de besoins en eau. Ensuite la bouteille prend le relais au fur et à mesure des besoins. On tient plus de 15 jours avec cette méthode.
On ne peut à la fois,être et avoir été
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

C'est vrai pour les semis extérieurs .
Bonne méthode .

Palim
Avatar de l’utilisateur
lulue
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 19 juin 2006 18:18
Localisation : essonne

Message par lulue »

ouais j'ai vu que j'avais ommencé trop tot mais je suis tellement contente de pouvoir avoir un jardin que j'ai pas pus resisté et pis j'ai fais des semis de pensés l'annee dernière, en septembre je crois, et la elles n'ont toujours pas de fleurs alors j'ai prefèré commencer comme ca si sa marche pas je pourrais toujours en acheté
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »