mon hibiscus a pris la grèle

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
elsoune
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 02 févr. 2007 12:37

mon hibiscus a pris la grèle

Message par elsoune »

bonjour,
j'ai besoin de votre aide!
j'habite en corse et j'ai un hibiscus en pot sur ma terasse. Jusqu'à maitenant la temperature était tres douce c'est pourquoi je ne l'avais pas protegé.Mais du jour au lendemain la temperature à chuter et la grèle est tombé tres fort!
les feuilles étaient trés abimées alors je les ai coupé,mais il en restait quelques unes quand meme. puis je l'ai rentré ayant peur qu'il prenne le gel aprés la grèle.
3 jours aprés les feuilles sont devenues toute jaune!
que faire?
merci d'avance pour votre aide.
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

hibiscus

Message par lantana »

bonjour, c'est un hibiscus ou un althéa? Si c'est un rosa-sinensis il prend probablement son temps pour s'adapter à l'intérieur (plus chaud, plus sec),je pense que les feuilles jaunes vont tomber et il en refera vite d'autres bientôt.
elsoune
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 02 févr. 2007 12:37

Message par elsoune »

merci beaucoup pour votre reponse.
c'est un rosa sinensis... dois je contiuer à l'aroser normalement ou bien le laisser se reposer avec un arosage peu frequent?
miloche
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 19 févr. 2006 23:51
Localisation : Bouches du Rhone

Message par miloche »

Bonjour, il faudrait diminuer la frequence d'arrosage pour que les racines ne pourrissent pas, en hiver je n'arrose les miens que quand le terreau est bien sec en surface (j'enfonce un peu le doigt dans la terre pour verifier).
Pour te rassurer, l'hiver dernier j'en ai un qui a perdu toutes ses feuilles (je ne sais pas si c'etait dû au choc thermique dedans/dehors ou au manque de lumiere) et il est tres bien reparti au printemps.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Le Rosa Sinensis est un arbuste caduc normalement...et ça lui fait le plus grand bien d'avoir une période de repos l'hiver et de perdre ses feuilles.

Je mets le mien au garage l'hiver, il a de la lumière mais il fait froid*(entre 4° et 10°) et je ne l'arrose presque pas (un petit verre d'eau une fois par mois) -> il perd toutes ses feuilles.
En fin d'hiver je taille, je rempote et je le remet dehors-> il est magnifique et fleurit à profusion toute la belle saison.

*attention quand même, ça supporte la fraicheur mais pas le gel

















)






)
elsoune
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 02 févr. 2007 12:37

Message par elsoune »

merci pour vos precieux conseils!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »