litchie ...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
camcam
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

litchie ...

Message par camcam »

:bounce: mais menfin ! :bounce: :bounce:
ça fait deux trois fois que je lis des trucs sur les litchies dans ce forum ..

vous en avait chez vous ? ça ressemble à quoi ? vous les avez obtenus comment ? en les plantant vous meme ? dites moi, dites moi, dites moi !!!
camcam
Grappe de parlotte

Message par camcam »

hop ça y est .. j'ai trouvé des reponses dans un message de impik : setopic_8508-litchie.html
.... :gloire:
suffisait de ne pas faire de fautes d'orth dans la recherche ... ha la la !
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

Message par Tite Schtroumpfette »

le mien pousse bien depuis qu'il trempe en continu dans l'eau... et en pleine lumière... à l'intérieur :)
mais le combat n'est pas gagné :d
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
parthenocissus
Fruit de la jacasse

Message par parthenocissus »

oh lala, j'en ai un que j'avais completement oublié, pas d'eau depuis 2 mois au moins... :oops:
il était tout sec, mais c'est bon je l'ai arrosé et les feuilles reprennent des couleurs, ouf... :roll:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
camcam
Grappe de parlotte

Message par camcam »

ha ? j'aurais cru ça plus fragile ... nan ?
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

Message par Tite Schtroumpfette »

bah moi aussi... come quoi...
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Malène
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par Malène »

Moi j'ai 4 plants de litchis qui poussent dans le même pot, j'ai semé des noyaux de fruits du commerce l'hiver dernier.
Ils aiment apparement le soleil et l'humidité. Les miens ont souffert cet été car ils ont été un peu abandonnés mais j'ai changé le terreau en surface au début du mois et je les ai remis en plein soleil.
Résultat : plein de nouvelles feuilles remplacent celles qui ont séché cet été !
Pas grand chose d'autre à dire (j'apprends sur le tas) sinon qu'ils aiment l'humidité de l'air aussi.
Malène.
minou8021
Graine de timide

litchie

Message par minou8021 »

salut à tous! :D
pour ma part j'ai 4 litchie,également plantés l'hiver dernier.ils ont mis plusieurs mois à germer(dont un retardataire!) et ont eu du mal à démarrer: quelques feuilles se développaient puis mourraient,et cela recommencait...Ils ont arrêté se drôle de développement cette été alors que je les avais placé dans une entrée vitrée qui chauffait bien. je viens de les rempoter dans un pot profond car il semble qu'ils ont une grande racine d'environ15 cm et presque rien autour...il recommence à faire frai et la croissance ralentie. :roll:
voilà sinon pour les faire germer,j'en ai mis plusieurs au pied de mon citronnier dans du terreau agrume,et ce à différentes profondeurs,différentes orientation...j'en ai même fendu pour voir si cela germe mieux... :shock:
voilà @+ :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »