Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- christianne
- Roi du massif
- christianne
- Roi du massif
-
- Graine de timide
Bonjour
J'ai un bambou en pot qui était dans ma salle de bain très très lumineuse, ne se plaisait pas. Je l'ai sorti cela ne lui convient pas non pls et ses feuilles sèchent je ne sais pas quoi faire je l'arrose de temsp en temsp mais il ne manque pas d'eau puisqu'il pleut et les autres bambou à son côté ne sèchent pas. Les autre sont en pot aussi.
Le pot n'a pas l'air trop petit
Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières j'aimerais ne pas le perdre et faire ce qui faut.
J'ai un bambou en pot qui était dans ma salle de bain très très lumineuse, ne se plaisait pas. Je l'ai sorti cela ne lui convient pas non pls et ses feuilles sèchent je ne sais pas quoi faire je l'arrose de temsp en temsp mais il ne manque pas d'eau puisqu'il pleut et les autres bambou à son côté ne sèchent pas. Les autre sont en pot aussi.
Le pot n'a pas l'air trop petit
Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières j'aimerais ne pas le perdre et faire ce qui faut.
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
bonjour malipa, plusieurs questions avant de vous répondre :
le bambou est en pot depuis combien de temps?
Si possible avez vous son nom?
la terre est elle bien drainé?
quand il etait dans votre salle de bain avait il une cuvette pour recuperer
l'eau d'arrosage?
c'est l'ensemble de ses feuilles qui seche?
le bambou est en pot depuis combien de temps?
Si possible avez vous son nom?
la terre est elle bien drainé?
quand il etait dans votre salle de bain avait il une cuvette pour recuperer
l'eau d'arrosage?
c'est l'ensemble de ses feuilles qui seche?
boo forever .
-
- Graine de timide
Merci de votre intérêt
Malheureusement ce n'est pas la première année que je l'ai et jamais autant de feuilles n ont séchées. On peut dire partiquement toutes.
Oui je récupérais l'eau par en dessous lorsqu'il était dans ma sdb.
Son nom est :phyllostachys nuda.
Il est actuellemnt très au vent ; mais à côté de deux autres en pleine forme d'une autre variété.
Avez vous une idée ?????

Malheureusement ce n'est pas la première année que je l'ai et jamais autant de feuilles n ont séchées. On peut dire partiquement toutes.
Oui je récupérais l'eau par en dessous lorsqu'il était dans ma sdb.
Son nom est :phyllostachys nuda.
Il est actuellemnt très au vent ; mais à côté de deux autres en pleine forme d'une autre variété.
Avez vous une idée ?????

Dernière modification par malipa le sam. 03 févr. 2007 15:06, modifié 2 fois.
-
- Graine de timide
J'ai oublié de vous répondre à une question : il a toujours été en pot nous l'avons acheté à Uzes il y a deux ans; il était pendant un an dans une cour puis un court temps dans ma sdb et maintenant soleill et vent-Vent un peu froid l'hivers (mais pas dans ma sdb bain ( chaud et moite ) et où il commençait déja à mal se porter.)
La terre est la même que pour les deux autres et la meme que lorsqu'il se portait bien dans la cour.
La terre est la même que pour les deux autres et la meme que lorsqu'il se portait bien dans la cour.
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
slt , il n'a pas du apprecié la sdbmalipa a écrit :J'ai oublié de vous répondre à une question : il a toujours été en pot nous l'avons acheté à Uzes il y a deux ans; il était pendant un an dans une cour puis un court temps dans ma sdb et maintenant soleill et vent-Vent un peu froid l'hivers (mais pas dans ma sdb bain ( chaud et moite ) et où il commençait déja à mal se porter.)

d'eau , pour verifier, enlever le du pot si une odeur forte se degage des rhizomes , c'est qu'il est en asphixie.
Récuperez les rhizomes , coupez
les chaumes au trois quart , mettez les dans un pot bien drainé . C'est pas sur qu'il s'en remette . Le surplus d'eau il n'aime pas.
le ph nuda aime la terre bien drainée

Deuxieme possibilité , il est trop a l'étroit et manque de nourriture, rempoter avec du terreau enrichi au fumier de cheval . coupez les chaumes
de moitié il aura besoin de toutes ces forces pour repartir

boo forever .