mon chat dépéri

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: diabète

Message par jeannotin »

gloubik a écrit :
raonraon a écrit : C'est TRÈS facile de faire avaler un comprimé à un chat. ...
Ça dépend du chat. J'ai eu un chat impossible à soigner. Le plus simple avec lui aurait été de se procurer un pistolet à air comprimé et des seringues fléchettes. Il était très doué pour recracher les médicaments solides ou liquides. Ne mangeait ni ne buvait si on avait introduit dans sa nourriture ou son eau un produit quelconque.
je peut comprendre j'ai le même à la maison heureusement du haut de ses 17 ans bientôt il n'a jamais eu beaucoup besoin d'avaler des médicaments car c'est l'horreur d'ailleurs je devrait lui faire un traitement pour l'arthrose j'ai pris les médicaments mais impossible toutes mes ruses ont échouées il est même resté deux jours avec le médicament dans l'assiette tellement j'étais colère et ce malgré qu'il soit un vrai glouton même dans le lait du matin avec un peu de sucre rien à faire il a un flair phénoménal car en plus je ne le fait pas devant lui, j'ai jeté l'éponge j'en aurait attrapé des crises de nerfs tant pis pour lui si il a des douleurs :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: diabète

Message par gloubik »

jeannotin a écrit :
gloubik a écrit :
raonraon a écrit : C'est TRÈS facile de faire avaler un comprimé à un chat. ...
Ça dépend du chat. J'ai eu un chat impossible à soigner. Le plus simple avec lui aurait été de se procurer un pistolet à air comprimé et des seringues fléchettes. Il était très doué pour recracher les médicaments solides ou liquides. Ne mangeait ni ne buvait si on avait introduit dans sa nourriture ou son eau un produit quelconque.
je peut comprendre j'ai le même à la maison heureusement du haut de ses 17 ans bientôt il n'a jamais eu beaucoup besoin d'avaler des médicaments car c'est l'horreur d'ailleurs je devrait lui faire un traitement pour l'arthrose j'ai pris les médicaments mais impossible toutes mes ruses ont échouées il est même resté deux jours avec le médicament dans l'assiette tellement j'étais colère et ce malgré qu'il soit un vrai glouton même dans le lait du matin avec un peu de sucre rien à faire il a un flair phénoménal car en plus je ne le fait pas devant lui, j'ai jeté l'éponge j'en aurait attrapé des crises de nerfs tant pis pour lui si il a des douleurs :lol:
oui, effectivement de gros points communs. Mais c'est ce rejet de tous les produits chimiques qui l'a empéchée bien des fois de subir le même sort que les autres chats de son quartier. Même à 25 ans, alors qu'un champignon avait très sérieusement détérioré son sens du goût au point qu'elle boive de la vodka, elle a continuait à refuser les médicaments.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Re: diabète

Message par stz »

gloubik a écrit :Même à 25 ans
:shock: :shock: :shock:
Quelle chance! :D

Bon courage à Mireille et à son matou. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: diabète

Message par jeannotin »

gloubik a écrit :
jeannotin a écrit :
gloubik a écrit : Ça dépend du chat. J'ai eu un chat impossible à soigner. Le plus simple avec lui aurait été de se procurer un pistolet à air comprimé et des seringues fléchettes. Il était très doué pour recracher les médicaments solides ou liquides. Ne mangeait ni ne buvait si on avait introduit dans sa nourriture ou son eau un produit quelconque.
je peut comprendre j'ai le même à la maison heureusement du haut de ses 17 ans bientôt il n'a jamais eu beaucoup besoin d'avaler des médicaments car c'est l'horreur d'ailleurs je devrait lui faire un traitement pour l'arthrose j'ai pris les médicaments mais impossible toutes mes ruses ont échouées il est même resté deux jours avec le médicament dans l'assiette tellement j'étais colère et ce malgré qu'il soit un vrai glouton même dans le lait du matin avec un peu de sucre rien à faire il a un flair phénoménal car en plus je ne le fait pas devant lui, j'ai jeté l'éponge j'en aurait attrapé des crises de nerfs tant pis pour lui si il a des douleurs :lol:
oui, effectivement de gros points communs. Mais c'est ce rejet de tous les produits chimiques qui l'a empéchée bien des fois de subir le même sort que les autres chats de son quartier. Même à 25 ans, alors qu'un champignon avait très sérieusement détérioré son sens du goût au point qu'elle boive de la vodka, elle a continuait à refuser les médicaments.
souvent je m'interroge, si ces chats justement n'aurais pas un instinct plus prononcé que certains autres en tout cas ça mérite parfois réflexion chaque chat est différent c'est très intéressant de les observer par rapport à tout cela :wink: j'ai toujours eu des chats à une époque j'en ai eu jusquà 6 bon maintenant c'est plus vers trois mais j'ai appris beaucoup de choses en les observant.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Ici pour faire prendre un medicament au matou, il faut avoir autant de ruses (en quantité) qu'il y a de jours de traitement. Il se laisse attrapper une fois, mais pas 2 ... je vous laisse imaginer la course pour 10 jours de medicament (traitement medicamenteux classique en cas de cystite) même dans 20m², il arrivait à ne pas se laisser attrapper (forcement je ne grimpe pas au dessus des portes et le temps d'aller chercher une chaise ...)
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Felixia a écrit :Ici pour faire prendre un medicament au matou, il faut avoir autant de ruses (en quantité) qu'il y a de jours de traitement. Il se laisse attrapper une fois, mais pas 2 ... je vous laisse imaginer la course pour 10 jours de medicament (traitement medicamenteux classique en cas de cystite) même dans 20m², il arrivait à ne pas se laisser attrapper (forcement je ne grimpe pas au dessus des portes et le temps d'aller chercher une chaise ...)
bienvenue au club.
Avec un peu de persévérance , tu arriveras à lui faire prendre son médoc. et il vivra 120 ans...
Avatar de l’utilisateur
phramboise
Bourgeon de bavard
Messages : 264
Inscription : lun. 15 mai 2006 8:44
Localisation : Sud drôme

phramboise

Message par phramboise »

la mienne fait ça tous les été, elle maigrit car elle mange des sauterelles et l'hiver, elle prend du "gras" et mange avec appétit, cela m'a fait peur cet été, mais c'est son cycle apparement car ni vermifuges ni petits plats de thon n'y ont fait..........................
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Avatar de l’utilisateur
Mireille58
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 01 oct. 2006 11:39
Localisation : COSNE COURS SUR LOIRE

Message par Mireille58 »

:lol: Bonjour,
des nouvelles de mon chat, il est toujours chez le véto, je le reprends vendredi soir. Il a repris du poids (environ 1Kg). Cepedant, il est obligé en plus d'une nourriture spéciale,d'avoir deux piqures d'insuline par jour.
Alors je vais faire le maximum, algré mon mari qui penche pour un traitement beaucoup plus radical :evil:
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Bonne nouvelle pour le kilo qu'il a pris.

Et bon courage pour le traitement. C'est vrai c'est contraignant, mais si tu parviens à avoir le coup de main, ça devrait aller au bout du compte. Et puis ça ne va peut-être pas forcément durer vita aeternam, après un bon traitement et selon les cas, ça peut se réguler tout seul avec l'alimentation adéquate, non? Ton véto t'a-t-il pronostiqué quelque chose en ce sens là?

En tout cas, ton matou a bien de la chance d'avoir une maman comme toi.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

j'ai fait 2 piqures d'insuline par jour à ma chienne qui avait aussi du diabète pendant 2 ans;malheureusement on a jamais pu le stabiliser,mais ce n'est pas si contraigant que ça;
bonne chance à ton minou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Une piqûre le matin et une le soir. Je ne pense pas que ce soit contraignant.C'est comme si tu te sers une tasse de café le matin et une tisane le soir :lol: :lol: :lol:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Le veto te montrera comment faire et quand tu auras le coup de main, ça ne sera pas plus contraignant que d'ouvrir la boîte de croquettes et nettoyer la litière. Avec un traitement et une nourriture adaptée, ton chat peut vivre longtemps.
Il ne faut pas tuer un animal dès qu'il a une maladie, surtout s'il ne souffre pas!
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Je pense comme toi Pouchkinet!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

:) Merci, MIREILLE pour les bonnes nouvelles concernant ton chat
un kilo de reprise de poids, c'est vraiment encourageant de continuer
je suis d'accord avedc POUCHKINET les bêtes c'est comme les gens ; on est malade, on se soigne, rien n'est jamais perdu
Il y a des personnes qui prennent des traitements toute leur vie et ne s'en porte pas si mal
alors continue à soigner ton petit protégé, avec tout ton amour
et encore bravo pour ton courage :D
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

merci pour les nouvelles!

j'espère que pour le traitement plus radical,
ce n'est pas ce que je pense :angryfire:

bon courage et caresses a ton minou :wink:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

isispougne a écrit :j'espère que pour le traitement plus radical,
ce n'est pas ce que je pense :angryfire:
Si ce n'est pas, ce que tu penses, qu'est que c'est ?

Mais 2 piqueres par jour, c'est quand même vachement contraignant et il faut être prêt le faire pendant plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

gloubik a écrit :
isispougne a écrit :j'espère que pour le traitement plus radical,
ce n'est pas ce que je pense :angryfire:
Si ce n'est pas, ce que tu penses, qu'est que c'est ?

Mais 2 piqueres par jour, c'est quand même vachement contraignant et il faut être prêt le faire pendant plusieurs années.
Il y pourtant des diabétiques qui font cela toute leur vie, alors pourquoi pas pour le chat :|
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

tu sais à la longue ça devient machinal, la piquouse, le calinou et zou, ça ne prend pas de temps, mais peut être que le fait de faire une piqure te met mal à l'aise, sache que c'est pourtant facile, d'ailleurs quand mon matou avait besoin de traitement, je demandais au véto le traitement sous piqure, car c'était nettement plus facile de lui faire une piqure que lui faire avaler un cachet :wink: tu verras au début on a un peu peur mais après ça passe tout seul, et je peux te dire pour avoir du me piquer à l'insuline plusieurs mois, plusieurs fois pas jour pendant ma dernière grossesse, que la piqure ne fait pas mal, il faut seulement te munir de seringue pour diabétiques, elles sont minuscules et ne feront pas de mal à ton minou, bon courage
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Mimie a écrit :
gloubik a écrit :
isispougne a écrit :j'espère que pour le traitement plus radical,
ce n'est pas ce que je pense :angryfire:
Si ce n'est pas, ce que tu penses, qu'est que c'est ?

Mais 2 piqueres par jour, c'est quand même vachement contraignant et il faut être prêt le faire pendant plusieurs années.
Il y pourtant des diabétiques qui font cela toute leur vie, alors pourquoi pas pour le chat :|
Tout à fait. Et je n'ai jamais dit que je ne le ferais pas pour mon chat. Simplement que ce n'est pas un engagement de quelques jours.
Que quelque soit le choix que l'on fait, il faut l'assumer jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Ca va avec le fait que quand on choisit un animal, c'est qu'on accepte d'avoir à le soigner quand il est malade.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Je suppose que le geste en lui-même devient vite routinier. Par contre, la vraie contrainte, c'est au niveau des horaires. S'il faut que ce soit absolument fait dans une tranche horaire précise, c'est là que ça peut être plus ou moins contaignant selon le mode de vie de son propriètaire. Il faut prévoir son organisation en conséquence, des amis ou voisins qui peuvent le faire en cas d'absence, savoir si c'est vraiment si grave que ça une piqure manquante exceptionnellement, etc. C'est vrai, quand on prend un animal on assume jusqu'au bout.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Tout à fait d'accord avec toi, stz. Il faut penser à toutes ces contraintes là avant de débuter le traitement et se dire que cet animal ne trouvera probablement pas de nouveau foyer si on ne veux pas ou peux pas assurer son bien être et sa santé.
Avatar de l’utilisateur
Mireille58
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 01 oct. 2006 11:39
Localisation : COSNE COURS SUR LOIRE

Message par Mireille58 »

:lol: Bonjour,
Des nouvelles de mon chat ( qui est d'ailleurs une chatte, mais ça ce n'est pas grave ):
Je gère assez bien ses piqûres , juste avant de lui donner ses repas et comme il est super mignon je ne perds pas de temps.
Cette semaine il a pris 400g ( 2.4 Kg), il boit moins et commence à se promener dans le jardin. Au dernier contrôle son taux de sucre n'était pas stabilisé, le prochain contrôle est prévu lundi soir.
Je suis d'accord avec vous, quand on a un animal, on l'assume jusqu'au bout.Cependant, il faut savoir que tout cela a un certain prix et que je commence à regretter de ne pas avoir pris une assurance pour les animaux (162 euros de véto + 9 euros à chaque contrôle avec une moyenne de 2 contrôles par semaine....).
véro73
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 09 janv. 2007 10:24
Localisation : Savoie

Message par véro73 »

:lol: est ce vers chez toi il n'y a pas une dispensaire pour chat, tu peux te renseigner auprès de la spa ?
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Bravo Mireille, c'est super ce que tu fais! :top:
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »