liseron dans ma pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ben88
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 15 juin 2003 19:20
Localisation : charmes (88)france

liseron dans ma pelouse

Message par ben88 »

je recherche une solution simple et rapide pour me séparer du liseron dans ma pelouse.
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour :lol:

il existe un enti liseron cher tout les pépigneristes ou horticulteur
bon jardinage

smart :wink:
Avatar de l’utilisateur
antoine 42
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 avr. 2003 11:22
Localisation : st etienne 42

Message par antoine 42 »

mefie toi des dosages,j en connais qui ont perdu leur pelouse,idem avec l anti mousse :wink:
a tres bientot!!
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Traiter le liseron avec le désherbant sélectif spécial liseron quant celui ci est en fleur. Cela fait toute la différence.
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Liseron

Message par Cathie »

Ca va peut-être te casser le moral, mais je l'arracher au fur et à mesure et j'aimerais bien que mes voisins en fassent autant.

Je me méfie toujours des désherbants, même sélectifs, j'ai toujours peur pour le substrat (ici ta pelouse).

Courage, car en ce moment, il ne pleut guère (chez moi),mais c'est plus facile quand il pleut.

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
iona
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : dim. 09 mars 2003 13:51
Localisation : Pas de Calais

Message par iona »

un bon moyen pour ne pas abimer ta pelouse lors de l'utilisation du désherbant, c'est d'utiliser une bouteille en plastique. Tu en découpe le cul, tu rentre ton liseron par un coté (un peu comme une perle sur un fil de collier) tu essaie de tout rentrer jusqu'au début de la racine en terre et tu badigeonne de désherbant avec un pinceau. tu laisse la bouteille en place un jour ou deux et là le risque est trés minime pour la pelouse.

je sais ce n'est pas trés beau d'avoir une dizaine de bouteille en plastique dressée au milieu de la pelouse mais c'est la guerre :rocketwhore:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

outre le désherbant sélectif, on peut manu militari aller chercher le liseron plus profondément lorsque la terre est détrempée avec une tige de fer celle que l'on utilise pour le béton armé. Je me suis mis de côté deux tiges de 30 cm, 8 mm de diamètre et ça me permet sans toucher le gazon ou les vivaces d'extirper un bon bout de la racine.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »