conservation du basilic

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
kris
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 27 mai 2003 19:12
Localisation : paris

conservation du basilic

Message par kris »

kikou!
mes plants de basilic poussent comme des fous, et je me demandais s'il y avait un moyen de le conserver (séché? congelé? dans l'huile?)?
merci pour vos infos..
Avatar de l’utilisateur
antoine 42
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 avr. 2003 11:22
Localisation : st etienne 42

Message par antoine 42 »

le mieux est de les mettre haché ds l huile,il garde un max de saveur,au congel c est pratique aussi, mais moin goutu,alors qu en sechage le basilic perd presque tt son arome et ressemble a n importe quelle feuille sechée
a tres bientot!!
Avatar de l’utilisateur
kris
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 27 mai 2003 19:12
Localisation : paris

Message par kris »

merciiiiiii
mais du coup j'ai d'autres questions :oops:
quelle huile pour le conserver?
pour la congélation, vaut-il mieux mettre les feuilles telles quelles ou les hacher?
Avatar de l’utilisateur
antoine 42
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 avr. 2003 11:22
Localisation : st etienne 42

Message par antoine 42 »

alors la sans hesitation,de l huile d olive,c est bien meilleur,quand a la coupe,tu peus aussi bien hacher fin que large,mais ma preference est tres fin,limite puree,avec un peu d ail:du pistou quoi!! humm rien que d y penser!!!
a tres bientot!!
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

pistou: (recette ce chez moi) 30cl d'huile d'olive première pression à froid de préférence 3 belles gousses d'ail (coupées en deux enlever le germes et écraser avec le plat d'une lame de couteaux ) 80gr de basilic haché menu menu 30gr de pignons de pin écraser (comme l'ail ) gros sel ou fleur de sel un grain de poivre et puis c'est tout .... régalez vous !!!!!
mimi cracra
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »