fissure des abricotes
- houssem
- Graine de timide
fissure des abricotes
j'ai 4 abricotier, ils produisent trés bien. la maturation des fruits est trés précoss(début de mai). le gout des abricots est trés délicieu.
malheureusement, juste avant maturation (stade de viraison), des fissures se fais à la base des abricot ces fissures travercent toute la chaire, jusquà apparaition du noyau, et voilà les fruits ne sont plus comestibles.
alors est ce que vous pouvez m'aider à connaitre la cause sachant que ces arbres sont cultivées en sec. et qu' est ce que je peut faire pour s'échapper de ce problème.
et merci d'avance
malheureusement, juste avant maturation (stade de viraison), des fissures se fais à la base des abricot ces fissures travercent toute la chaire, jusquà apparaition du noyau, et voilà les fruits ne sont plus comestibles.
alors est ce que vous pouvez m'aider à connaitre la cause sachant que ces arbres sont cultivées en sec. et qu' est ce que je peut faire pour s'échapper de ce problème.
et merci d'avance
- moustache
- Grossiste en parlotte
A mon avis, c'est un problème lié à la variété, puisque les arbres voisins, dans le même conditions ne présentent pas ce défaut.
Est ce que c'est une variété connue, ou un arbre de semis
Si l'arbre n'est pas trop vieux, tu peux peut être le surgeffer
Est ce que c'est une variété connue, ou un arbre de semis

Si l'arbre n'est pas trop vieux, tu peux peut être le surgeffer

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...