Crocus en fleur
- ocalm
- Bourgeon de bavard
Crocus en fleur
Je vous fais parvenir une photo du premier crocus en fleur dans mon jardin. Il n'est pas en très bon état on dirait que les limaces ont déjà commencé leur boulot . Est-ce possible ?

celà paraît bien tôt pour une floraison de ce type. D'habitude ils n'arrivent que début mars.
ocalm

celà paraît bien tôt pour une floraison de ce type. D'habitude ils n'arrivent que début mars.
ocalm
Venez visiter mon village ! http://users.skynet.be/levillagedenaast/
et mon jardin sur le blog suivant:
http://lejardindeddy.over-blog.com/
et mon jardin sur le blog suivant:
http://lejardindeddy.over-blog.com/
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
En Seine-et-Marne aussi, quelques variétés sont un peu fleuries. D'ailleurs il y avait déjà eu quelques fleurs vers la mi-janvier, avant les gelées.
D'autres personnes en parlaient aussi le 20 : setopic_58990-.html "tous mes crocus sont en fleurs!".
Pour les Crocus "botaniques", à petites fleurs, ce n'est pas étonnant. Il y en a de très précoces !
Mais c'est vrai aussi que la météo est douce...
Pascal :-)
En Seine-et-Marne aussi, quelques variétés sont un peu fleuries. D'ailleurs il y avait déjà eu quelques fleurs vers la mi-janvier, avant les gelées.
D'autres personnes en parlaient aussi le 20 : setopic_58990-.html "tous mes crocus sont en fleurs!".
Pour les Crocus "botaniques", à petites fleurs, ce n'est pas étonnant. Il y en a de très précoces !
Mais c'est vrai aussi que la météo est douce...
Pascal :-)
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Oust! Au jardin d'ornement
Ici, ils sont sortis aussi

Ici, ils sont sortis aussi

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Crocus en fleur
...et les limaces, elles ont déjà pondu! et j'ai même vu des abeilles ou qq chose de ressemblant ! les muscaris sont en boutons et les camelias sont en boutons entrouvert . Dans un jardin mieux exposé que le mien, des fleurs bien épanouies de camelia ont gelé !
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes