Zone pour chien
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Zone pour chien
Bonsoir je voudrai savoir si d'apres vous il est possible et efficace de faire une zone toilette pour mon chien dans mon jardin (100m2), je voudrais limiter le ramassage a un endroit pour pouvoir profiter de mon jardin sans regarder par terre tout le temps... Je pensai à du sable ou autre et certainement un petit moment de dressage...
- Quictady
- Graine de timide
Alors la.... Je peux te dire que je ne peux mettre une zone pour les selles à mon chien. Il ne fera jamais. Môssieur veut être loin de la maison, près d'un grillage et de surcroît les fesses en l'air (si, si). Donc lui n'est pas le problème. Mais j'ai des amis qui ont un "enclos" pour le chien. Ils ont cloturé environ 1/3 du jardin où le chien divague quand il veut. C'est peut être une solution. Ou prends exemple sur les canipipi des villes. Mais la, je peux rien te dire...
Candice
- arka
- Grossiste en parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
je trouve ton idée très bonne,moi même j'ai un boxer(c'est le 2eme)qui depuis tout petit nous lui avons appris pour tout ses besoins un coin dans le jardin,non cloturé et petit à petit maintenant il à 1an et demi a part quelques exceptions d'urgence il va à cet endroit là .
Mais à l'apprentissage nous y allions chaque fois avec lui pour lui montrer l'endroit.
BONNE JOURNEE.
Mais à l'apprentissage nous y allions chaque fois avec lui pour lui montrer l'endroit.
BONNE JOURNEE.
- Wen
- Liseron du clavier
ma chienne ne faisait qu'à un endroit. Il faut dire qu'étant petite le jardin était fermé, elle avait donc pris l'habitude de faire devant le bureau. Il y a eu quelques exceptions vers la fin, mais pas grand chose.
On enseigne bien au chien à ne pas se soulager dans la maison, lui consacrer un lieu pour ses besoins dans le jardin doit donc être faisable mais il doit pouvoir y retrouver ses odeurs
Wen
On enseigne bien au chien à ne pas se soulager dans la maison, lui consacrer un lieu pour ses besoins dans le jardin doit donc être faisable mais il doit pouvoir y retrouver ses odeurs

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"