pomme de terre
-
- Graine de timide
pomme de terre
bjr a ts
j'ai acheter un cagot de pomme de terre "charlottes", pourriez me renseignez ou les stoker , quand et comment les planter
mci de vos reponses
j'ai acheter un cagot de pomme de terre "charlottes", pourriez me renseignez ou les stoker , quand et comment les planter
mci de vos reponses
- Pkx
- Fleur de pipelette
Bonsoir Motus et
Il te faut stocker tes plants dans un endroit frais et sombre : cave, grenier, garage, abri de jardin (hors gel, toutefois).
Quant à la date de plantation, elle dépend de l'endroit où tu te situes (tu devrais renseigner la localisation dans ton profil). Chez moi, c'est à partir de la Saint-Joseph (19 mars), mais après, c'est selon la météo.
Bon jardinage.
Pascal

Il te faut stocker tes plants dans un endroit frais et sombre : cave, grenier, garage, abri de jardin (hors gel, toutefois).
Quant à la date de plantation, elle dépend de l'endroit où tu te situes (tu devrais renseigner la localisation dans ton profil). Chez moi, c'est à partir de la Saint-Joseph (19 mars), mais après, c'est selon la météo.
Bon jardinage.
Pascal
Emplacement à louer.
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Bien dit !!! je fais comme ça aussi. Mais surtout jamais au chaud, Ca pousse trop vitePolo1916 a écrit :Oui pour le local clair, mais pour faire une pré-germination. Et je déconseillerais fortement de commencer une pré-germination à cette époque.
Pour ma part, je met à l'abri de la lumière jusque début mars et je sors à la lumière ensuite
Rien de bien sans passion
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Tout a fait ..Chif a écrit :Ma grand-mère qui était vosgienne et agricultrice mettait toujours en terre ses plants de PdeT après la première pleine lune de printemps, donc en lune descendante...
Ma mère fait pareil, eh ben moi je fais de même, y'a pas d'raison et pis ça va bien comme ça...
les vieux paysans de mon coin de Sologne mettent leurs 1ères PdT en terre a la St Joseph .
Soit le 13 mars. a la lune noire de printemps
Rien de bien sans passion