pomme de terre

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
motus
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 04 févr. 2007 19:01
Localisation : pas de calais

pomme de terre

Message par motus »

bjr a ts

j'ai acheter un cagot de pomme de terre "charlottes", pourriez me renseignez ou les stoker , quand et comment les planter

mci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Pkx
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : sam. 26 août 2006 19:08
Localisation : En Flandre française

Message par Pkx »

Bonsoir Motus et :welcome:

Il te faut stocker tes plants dans un endroit frais et sombre : cave, grenier, garage, abri de jardin (hors gel, toutefois).

Quant à la date de plantation, elle dépend de l'endroit où tu te situes (tu devrais renseigner la localisation dans ton profil). Chez moi, c'est à partir de la Saint-Joseph (19 mars), mais après, c'est selon la météo.

Bon jardinage.

Pascal
Emplacement à louer.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Pas d'accord avec Pkx. Je dirais dans un local clair, pas dans l'obscurité !
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

je dis comme georges, si l'on veut avoir des germes trappus, il faut la lumière du jour. Il n'y a qu'a voir la longueur des germes des pdt oubliées à la cave.
Pour ma part je les fais germer dans une pièce innocupée et non chauffée.
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Oui pour le local clair, mais pour faire une pré-germination. Et je déconseillerais fortement de commencer une pré-germination à cette époque.
Pour ma part, je met à l'abri de la lumière jusque début mars et je sors à la lumière ensuite :wink:
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Message par Alain REDON »

Polo1916 a écrit :Oui pour le local clair, mais pour faire une pré-germination. Et je déconseillerais fortement de commencer une pré-germination à cette époque.
Pour ma part, je met à l'abri de la lumière jusque début mars et je sors à la lumière ensuite :wink:
Bien dit !!! je fais comme ça aussi. Mais surtout jamais au chaud, Ca pousse trop vite
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
Pkx
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : sam. 26 août 2006 19:08
Localisation : En Flandre française

Message par Pkx »

Bonsoir,

C'est vrai que j'ai répondu pour le stockage proprement dit et que je n'ai pas réalisé que le moment de faire pré-germer pouvait déjà être aussi proche :oops:
En fait, comme il faut y penser pour la fin de l'hiver, cette année, on ne sait plus trop :wink:

Pascal
Emplacement à louer.
Chif

Message par Chif »

Ma grand-mère qui était vosgienne et agricultrice mettait toujours en terre ses plants de PdeT après la première pleine lune de printemps, donc en lune descendante...
Ma mère fait pareil, eh ben moi je fais de même, y'a pas d'raison et pis ça va bien comme ça... :wink:
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Message par Alain REDON »

Chif a écrit :Ma grand-mère qui était vosgienne et agricultrice mettait toujours en terre ses plants de PdeT après la première pleine lune de printemps, donc en lune descendante...
Ma mère fait pareil, eh ben moi je fais de même, y'a pas d'raison et pis ça va bien comme ça... :wink:
Tout a fait ..
les vieux paysans de mon coin de Sologne mettent leurs 1ères PdT en terre a la St Joseph .
Soit le 13 mars. a la lune noire de printemps
Rien de bien sans passion
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »