graminées
graminées
Bonjour,
Faut il tailler ses graminées? J'entends par la couper et retirer les chaumes qui ne sont plus verts?
J'ai des Miscanthus floridulus, des Arundo donax et des Pennisetum alopecuroides. J'ai rasé tous les Miscanthus et la coupe était brune et sèche. Par contre, sur les cannes de provence, il y avait encore du vert et j'en ai laissé quelques uns. Je me demande si j'ai bien fait ...
Faut il tailler ses graminées? J'entends par la couper et retirer les chaumes qui ne sont plus verts?
J'ai des Miscanthus floridulus, des Arundo donax et des Pennisetum alopecuroides. J'ai rasé tous les Miscanthus et la coupe était brune et sèche. Par contre, sur les cannes de provence, il y avait encore du vert et j'en ai laissé quelques uns. Je me demande si j'ai bien fait ...

Mon p'tit chez moi en Corse
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Les cannes de Provence se taillent à ras chaque année. Il arrive effectivement que la canne ne meurt pas, mais alors elle va faire des repousses latérales qui seront très moches.
Donc tu tailles à ras du sol.
Les stippas sont tellement petites dans mon jardin que je n'ai pas besoin de les tailler, elles se ressèment partout, c'est très bien.
Les autres, nous on ne les a pas encore taillées, c'est fort joli, et on attend donc que le printemps revienne pour le faire, février ou mars, ça dépend de temps et de notre courage...
Donc tu tailles à ras du sol.
Les stippas sont tellement petites dans mon jardin que je n'ai pas besoin de les tailler, elles se ressèment partout, c'est très bien.
Les autres, nous on ne les a pas encore taillées, c'est fort joli, et on attend donc que le printemps revienne pour le faire, février ou mars, ça dépend de temps et de notre courage...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Bonnie
- Bourgeon de bavard
Graminée
Moi je fait brûler la touffe sèche des miscanthus avant le démarrage de printemps. Pour ce faire, je plie les inflorescences vers l'intérieur de la touffe et ça grésille drôlement. C'est Marie qui m'a donnée l'idée
merci Marie
Mais si vous avez d'autres plants à côté c'est vrai qu'il faut faire attention
merci Marie
Mais si vous avez d'autres plants à côté c'est vrai qu'il faut faire attention