arbuste à petites fleurs jaunes..........
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- julienana
- Grappe de parlotte
arbuste à petites fleurs jaunes..........
bonjour
Qui pourrait me dire ce que c'est comme arbuste, il fleuri jaune au printemps et il est caduc ?
Je voudrai savoir ce que c'est car j'ai un petit pied que j'aimerai échanger contre un sureau nigra ou noir (c'est pareil).
Merci à vous tous
Julie[img]
J'arrive pas à mettre une seul photo
je ne sais pas comment faire
ya quelqu'un qui pourrait me dire comment faire svp
Qui pourrait me dire ce que c'est comme arbuste, il fleuri jaune au printemps et il est caduc ?
Je voudrai savoir ce que c'est car j'ai un petit pied que j'aimerai échanger contre un sureau nigra ou noir (c'est pareil).
Merci à vous tous
Julie[img]
J'arrive pas à mettre une seul photo

- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- noelle
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Ne pourrait-il s'agir d'un Ribes aureum ? La feuille est trilobée et rougit à l'automne, les fleurs sont jaunes et assez petites.
http://www.cwnp.org/photopgs/rdoc/riaureum.html
Ne pourrait-il s'agir d'un Ribes aureum ? La feuille est trilobée et rougit à l'automne, les fleurs sont jaunes et assez petites.
http://www.cwnp.org/photopgs/rdoc/riaureum.html
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
- noelle
- Fleur de pipelette
Il faudrait que tu mettes une photo nette des feuilles, qu'on voit bien leur forme. Mais c'est peut-être tout simplement un jeune érable, certains font des fleurs jaunes (erable champêtre, trident par exemple) au printemps. N'as-tu pas eu des fruits ensuite, des samares par exemple ? Un bon moyen de savoir si c'est un érable, tu regardes la manière dont les pétioles sont insérés sur la tige, deux pétioles(feuilles) sont en face et les suivants font un quart de tour, etc. Mets une photo plus précise si possible.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
ça pourrait être ça ??
http://www.manntaylor.com/plantweek36c.html
si c'est le cas, ça pousse comme de la mauvaise herbe! Je viens d'en couper un à ras du sol parce qu'il était mal placé, et une semaine après il y avait déjà de nouvelles pousses...

si c'est le cas, ça pousse comme de la mauvaise herbe! Je viens d'en couper un à ras du sol parce qu'il était mal placé, et une semaine après il y avait déjà de nouvelles pousses...

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonjour,
Je reste sur ma position pour moi c'est bien une Ribes aureum ou odoratum surement pas une coronille (qui a une feuille composée et ne rougit pas en autome)
La position des bourgeons évoquées déja tranchera facilement le débat
Dans les feuilles style érable:
Feuilles opposées
érables (Acer) , viornes (Viburnum opulus, V. sargentii...)
Feuilles alternes
groseilliers (Ribes), copalmes (Liquidambar), platanes (Platanus)
Déja vu que cet un arbuste à fleurs jaunes on peut déjà éliminer viornes platanes et copalmes.
Pour l'info ce joli arbuste sert de porte-greffe au groseilliers à fruits cultivés sur tige.
Bien à vous
Pascal

Je reste sur ma position pour moi c'est bien une Ribes aureum ou odoratum surement pas une coronille (qui a une feuille composée et ne rougit pas en autome)
La position des bourgeons évoquées déja tranchera facilement le débat
Dans les feuilles style érable:
Feuilles opposées
érables (Acer) , viornes (Viburnum opulus, V. sargentii...)
Feuilles alternes
groseilliers (Ribes), copalmes (Liquidambar), platanes (Platanus)
Déja vu que cet un arbuste à fleurs jaunes on peut déjà éliminer viornes platanes et copalmes.
Pour l'info ce joli arbuste sert de porte-greffe au groseilliers à fruits cultivés sur tige.
Bien à vous
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
bon, ben y marche pas mon lien! et de toutes façons, maintenant que j'ai vu les photos, ce n'est pas du tout ça!l'écureuil a écrit :ça pourrait être ça ??
Donc, je retire!

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- Hommenature
- Prince du jardin
- Anne de P.
- Fleur de pipelette