Plantes araignée

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
fuprac
Graine de timide

Plantes araignée

Message par fuprac »

J'ai une plante araignée dont les feuilles sont entièrement vertes. Elle pousse bien mais elle produit des bébés en très grand nombre et la plante mère demeure toujours de la même grosseur. Bien qu'elle ne semble pas en souffrir, j'ai déjèà vu d'autres plantes araignée dont le feuillage était beaucoup plus gros et fourni que celui de la mienne; je me demande quoi faire pour ralentir la croissance des bébés momentanément.

Ma plante est dans un pot de 10 pouces de diamètre, ses feuilles ont environ 20 cm de long et il y a une bonne vingtaine de bébés qui dépassent tout autour de la plante. Je crains que ça ne mange les vitamines et minéraux de la plante mère. Enfin, je lui donne de l'engrais soluble 20-20-20 une fois par mois durant l'hiver. Elle est aussi placée devant une fenêtre et est en contact avec le soleil environ 2 heures chaque matin. Si quelqu'un a des idées à me donner, elles sont les bienvenues. Merci à l'avance aux gens sérieux qui m'aideront.
amalfi
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par amalfi »

J'ai l'impression que tout va bien :D
Si tu avais une photo, on pourrait te rassurer définitivement.
La plante mère va mourir un jour, ou devenir envahissante, dissymétrique ou tout simplement moche. Alors tu prendras quelques uns des rejetons que tu mettras dans un terreau bien riche. Ainsi va la vie.
ama
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard

Message par LaetiPaillette »

Bonjour,

Il est vrai que les petits rejets si fréquents sur cette plante, pompe de la force à la plante mère.
On peut donc les couper tout simplement.
C'est ce que je fais sur ma jeune plante, elle a moins d'un an, et viens de faire 2 rejets que j'ai couper, et récupéré pour en faire une nouvelle.

Voilà,
Bonne journée.
fuprac
Graine de timide

Message par fuprac »

Merci de vos conseils. Je vais de ce pas couper les rejets, les faire tiger et obtenir une nouvelle plante. Dernière question: puis-je mettre en terre tout le groupe de rejets quand ils auront tiger ou je dois les mettre chacun dans un pot?
amalfi
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par amalfi »

Tu peux par exemple les planter à 4 cm d'intervalle, mais ensemble. L'effet sera plus touffu.
Mais sois patiente, laisse déja s'épanouir le grand.
ama
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »