Conception arrosage automatique ...
Conception arrosage automatique ...
Salut à tous,
Je souhaite installer un arrosage intégré sur mon terrain.
J'ai parcouru le site et le Forum, et je trouve qu'il manque un bon mode d'emploi pour concevoir les plans de son système d'arrosage intégré, il me semble en avoir trouvé un par le passé mais je ne remet pas la main dessus ...
Quelqu'un pouurait-il me pointer vers un document décrivant de Aà Z la conception d'un arrosage ? Choix des arroseurs, pompe, debit, pression ... et tout et tout ...
Connaitriez-vous un bon plan pour avoir du matériel pas trop cher, boutique en ligne, grossiste ...
Bon c'est tout pour l'instant, merci par avance pour vos réponses ...
Bye
Thomas
Je souhaite installer un arrosage intégré sur mon terrain.
J'ai parcouru le site et le Forum, et je trouve qu'il manque un bon mode d'emploi pour concevoir les plans de son système d'arrosage intégré, il me semble en avoir trouvé un par le passé mais je ne remet pas la main dessus ...
Quelqu'un pouurait-il me pointer vers un document décrivant de Aà Z la conception d'un arrosage ? Choix des arroseurs, pompe, debit, pression ... et tout et tout ...
Connaitriez-vous un bon plan pour avoir du matériel pas trop cher, boutique en ligne, grossiste ...
Bon c'est tout pour l'instant, merci par avance pour vos réponses ...
Bye
Thomas
-
- Graine de timide
Bonjour je m'appelle Emmanuel DRUILLET je fais parti de la société GARDEN ARROSAGE qui est une société de distributions de matériel mais également bureau d'études en arrosage automatique
Si vous le souhaitez nous faisons les études gratuitement il suffit juste de nous faire parvenir un plan a l'échelle avec votre arrivé d'eau (débit et pression obligatoire afin de calculer le nombre de réseau nécessaire a votre projet)
N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires
SINCERES SALUTATIONS
E. DRUILLET
01 39 24 11 27 DE 8H A 12H ET DE 14H A 18H
Si vous le souhaitez nous faisons les études gratuitement il suffit juste de nous faire parvenir un plan a l'échelle avec votre arrivé d'eau (débit et pression obligatoire afin de calculer le nombre de réseau nécessaire a votre projet)
N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires
SINCERES SALUTATIONS
E. DRUILLET
01 39 24 11 27 DE 8H A 12H ET DE 14H A 18H
-
- Graine de timide
il y en a qui font de la pub ... pour ton arrosage il faut commence par savoir le debit et la pression de ton arriver d'eau, savoir ce qu e tu veux arroser apres choisir le type de materiel, a partir de la commence le calcule du nombre de tes arroseurs et de leur emplacement.... mais si tu veux je peux te faire le plan ,calcule , et unestimatif par rapport au type d'arroseur que j'utilise dans mon travail.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
je pense que la proposition d'Emmanuel n'est pas différente de la tienne.lolofoz a écrit :il y en a qui font de la pub ...
à partir du moment où la proposition de réaliser l'étude sur plan est gratuite, il n'y a pas de soucis

Dans tous les cas, une "bonne" étude sur plan ne peux être réalisée que par un vrai professionnel.
- fanfan4
- Maitre des bosquets
bon, avec ces réponses on n'est pas plus avancés ...
comme tomitoma j'aurais bien aimé être orientée pour apprendre par moi-même ne seraient-ce que les bases de l'arrosage automatique, savoir quels documents, quelles sources d'information consulter ... mais il n'y a que des propositions de devis ou de plans
l'arrosage automatique serait-il un secteur fermé où seules les personnes autorisées membres de la communauté des arroseurs auraient accès à la connaissance ??

comme tomitoma j'aurais bien aimé être orientée pour apprendre par moi-même ne seraient-ce que les bases de l'arrosage automatique, savoir quels documents, quelles sources d'information consulter ... mais il n'y a que des propositions de devis ou de plans

l'arrosage automatique serait-il un secteur fermé où seules les personnes autorisées membres de la communauté des arroseurs auraient accès à la connaissance ??

fanfan
Les carottes c'est bon, mangez-en !!
Les carottes c'est bon, mangez-en !!
- arroser
- Maitre des bosquets
ça ne s'apprend pas par écrit, ça s'apprend sur le terrain ;fanfan4 a écrit :bon, avec ces réponses on n'est pas plus avancés ...
comme tomitoma j'aurais bien aimé être orientée pour apprendre par moi-même ne seraient-ce que les bases de l'arrosage automatique, savoir quels documents, quelles sources d'information consulter ... mais il n'y a que des propositions de devis ou de plans![]()
![]()
l'arrosage automatique serait-il un secteur fermé où seules les personnes autorisées membres de la communauté des arroseurs auraient accès à la connaissance ??![]()
par exemple, pour bien maitriser le placement d'un arroseur il faut l'avoir réglé et le voir fonctionner.
expérience, expérience.....

- arroser
- Maitre des bosquets
on va faire plus simple : http://www.arroser.com/ (page LIENS, normallement je les tiens à jour)lolofoz a écrit :si vous etes intereresser par l'arrosage auto allez sur le site sadimato , c'est un fournisseur d'arrosage auto il y a de la doc. je cherche d'autre chose [.../...] il y a le site sur rainbird c'est la meme