Mais qu'est ce c'est ???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
buttercupbush
Fleur de pipelette

Mais qu'est ce c'est ???

Message par buttercupbush »

Bonjour à vous !

l'été dernier j'ai été confrontée à un truc bizarre , j'm'en va vous l'expliquer :

j'ai changé de place un saule à l'écorce bleue (salix me souviens plus du reste ) qui était en souffrance. Sa nouvelle place lui a bien plu mais un jour qu'est ce que j'ai vu !! :shock: le bord des feuilles étaient boursouflés et rouge foncé !! juste les bords, sur une toute petite largeur ! N'ayant pas de réponse à cette époque, et voyant que la croissance de l'arbre n'en souffrait pas et que cela ne s'étendait pas, je n'ai rien fait. je le surveille toujours, il est en pleine forme.
QU'ETAIT-CE DONC ? Quye dois-je faire si cela se reproduit et s'empire?

MERCI !
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

pas facile de répondre sans voir les symptômes, peut être une réaction à une piqûre d'insectes, une carence en oligo-éléments, une virose...
la nature ne fait jamais rien au hasard !
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Une tite photo nous aiderait bien!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
buttercupbush
Fleur de pipelette

Message par buttercupbush »

Helas ! point de matériel pour vous faire parvenir des photos ! On peut éliminer la carence, la terre est riche et j'ajoute toujours du terreau lors de la plantation. Un autre indice qui s'affiche en bas de votre écran :lol: ça ressemblerait à la cloque du pêcher mais ça n'a touché que le bord des feuilles, ça fait une boursuflure pas plus épaise qu'un fin verre de terre (qui serait cloqueux et cramoisi !!)

MERCI en tout cas de votre aide !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »