Une reinette, avant qu'il neige.
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
grenouille mais pas rainette
Bonjour!
La grenouille dans le bassin hiberne tout l'hiver je crois.
Il y a 2 semaines notre grenouille est apparu dans le bassin, elle croyait que l'hiver était fini
Avec ce temps, retournera-t-elle hiberner ?
La grenouille dans le bassin hiberne tout l'hiver je crois.

Il y a 2 semaines notre grenouille est apparu dans le bassin, elle croyait que l'hiver était fini

Avec ce temps, retournera-t-elle hiberner ?
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Tu as raison, avant hier soir la douceur combinée à la pluie ont fait sortir des tas d'amphibiens, nous étions en voiture et mon mari zigzaguait pour ne pas les écraser. Je me serait bien arrêté pour identifier ces animaux suicidaires, certains ressemblaient à des grenouilles rousses mais pas tous, il y avait sans doute aussi des crapauds communs.
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Ca c'est le malheur des batraciens, bien souvent nous construisons des routes entre les endroits ou ces petites bêtes sont nées et l'endroit ou elles vont décider de vivre ultérieurement.
En Belgique plusieurs associations réparties un peu partout dans le pays organisent des soirées "sauvetages" des grenouilles et crapauds lorsque ceux-ci se rendent vers leurs mares de naissances respectives.
Cela n'a l'air de rien mais chaque nuit ce sont plusieurs centaines de crapauds et grenouilles qui sont sauvées d'une mort certaine lors de la traversée de plusieurs routes nationales ou provinciales
En Belgique plusieurs associations réparties un peu partout dans le pays organisent des soirées "sauvetages" des grenouilles et crapauds lorsque ceux-ci se rendent vers leurs mares de naissances respectives.
Cela n'a l'air de rien mais chaque nuit ce sont plusieurs centaines de crapauds et grenouilles qui sont sauvées d'une mort certaine lors de la traversée de plusieurs routes nationales ou provinciales