meilleure espèce de courgette pour les beignets de fleurs ?
meilleure espèce de courgette pour les beignets de fleurs ?
L'an dernier j'ai mis de la ronde de Nice, et à force d'en avoir raz la casquette de manger les courgettes on s'est mis à faire les fleurs en beignets pour limiter les courgettes !
Finalement les fleurs en beignets c'est presque meilleur que les courgettes en elles même !
Aussi, cette année, on va chercher une espèce de courgette qui produise surtout des fleurs pour les beignets.
Pour vous, c'est quoi la meilleure espèce pour avoir surtout des fleurs bonnes à manger en beignets ?
Finalement les fleurs en beignets c'est presque meilleur que les courgettes en elles même !
Aussi, cette année, on va chercher une espèce de courgette qui produise surtout des fleurs pour les beignets.
Pour vous, c'est quoi la meilleure espèce pour avoir surtout des fleurs bonnes à manger en beignets ?
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- starpif
- Fleur de pipelette
je ne sais pas si il y a des variété spéciale qui produisse enormement de fleur.
moi l'année derniere j'ai planter 4 pied de verte des marechés et sur 2 j'ai eu enormément de fleur (male et femelle) et sur les 2 autres ça a été beaucoup plus réduit.
moi l'année derniere j'ai planter 4 pied de verte des marechés et sur 2 j'ai eu enormément de fleur (male et femelle) et sur les 2 autres ça a été beaucoup plus réduit.
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom
)
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom

-
- Fleur de pipelette
-
- Fruit de la jacasse
Voilà ce que Kokopelli dit sur leur site sur la courgette
Costata Romanesco
"Une variété de type “Cocozelle”. Fruits côtelés de couleur gris-vert strié de vert clair. Très belle saveur des fruits cuits ou crûs. Très grosse production de fleurs mâles pour les beignets. Croissance: 52 jours. Cette variété traditionnelle est originaire d’Italie."
Bon, moi , pour les beignets, je prends uniquement ( à tort ? ) les fleurs femelles .
Est-ce cette variété là ? A priori je ne la connais pas .
Palim
Costata Romanesco
"Une variété de type “Cocozelle”. Fruits côtelés de couleur gris-vert strié de vert clair. Très belle saveur des fruits cuits ou crûs. Très grosse production de fleurs mâles pour les beignets. Croissance: 52 jours. Cette variété traditionnelle est originaire d’Italie."
Bon, moi , pour les beignets, je prends uniquement ( à tort ? ) les fleurs femelles .
Est-ce cette variété là ? A priori je ne la connais pas .
Palim
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- bidouille83
- Graine de timide
courgettes pour beignets de fleurs
Coucou
A mon avis, le plant qui produit le plus de fleurs males, c'est " la coureuse de Nice".Il est certain que c'est un plant qui demande beaucoup de place. Il court, comme son nom l'indique sur au moins 5 ou -6 metres.
Si je dis que c'est le meilleur pour faire des beignets , c'est parcequ'au début, la plante ne fait QUE des fleurs males ( ou alors tres peu de fleurs femelles) Les fleurs femelles arrivent avec pas mal de retard.
Mais si l'on dispose de place, c'est une cougette d'un bon rendement, , et prise un peu jeune, elle n'a pas de graines, et est tres ferme .
Voila
A vos semis
Bidouille

A mon avis, le plant qui produit le plus de fleurs males, c'est " la coureuse de Nice".Il est certain que c'est un plant qui demande beaucoup de place. Il court, comme son nom l'indique sur au moins 5 ou -6 metres.
Si je dis que c'est le meilleur pour faire des beignets , c'est parcequ'au début, la plante ne fait QUE des fleurs males ( ou alors tres peu de fleurs femelles) Les fleurs femelles arrivent avec pas mal de retard.
Mais si l'on dispose de place, c'est une cougette d'un bon rendement, , et prise un peu jeune, elle n'a pas de graines, et est tres ferme .
Voila
A vos semis
Bidouille
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
oui la "courge longue de nice" est une des meilleures pour les beignets de fleurs.
car sur certaines courges les fleurs sont un peu amères.
bon appétit.
car sur certaines courges les fleurs sont un peu amères.
bon appétit.

-
- Fruit de la jacasse
Je n'ai pas fait de beignets avec les fleurs mâles de la courge longue de Nice mais les courgettes étaient parmi les meillleures que j'ai mangées . Par contre , elles sont arrivées très tard en saison et cette courge prend beaucoup de place au sol .
Je retiens l'utilisation en beignet de cette variété .
Palim
Je retiens l'utilisation en beignet de cette variété .
Palim