Avant quelle meurt (Orchidée)
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Avant quelle meurt (Orchidée)
Bonsoir j'ai acheter vendredi dernier plusieurs Orchidée dont certain juste dans l'eau, j'ai une chance de la conserver ou la plante est vendu "jetable" ? Je change l'eau tout les 2 jours...
C une Cymbidium Mix... Des photos sont dispo ici :
http://web.mac.com/kamidh/iWeb/KamiDH%2 ... C10168.jpg
Merci
Pour info il fait entre 15 et 20°C avec une humidité entre 29 et 53 %
C une Cymbidium Mix... Des photos sont dispo ici :
http://web.mac.com/kamidh/iWeb/KamiDH%2 ... C10168.jpg
Merci
Pour info il fait entre 15 et 20°C avec une humidité entre 29 et 53 %
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
une orchidée dans l'eau
la plupart vendues en jardineries sont des Phalaenospsis ou cymbidiums, dangereux de les laisser dans l'eau.
pour l'humidité de l'air faudrait que ça reste autour de 50 %
pour l'arrosage, laisse sécher sur plusieurs centimètres avant de renouveler

pour l'humidité de l'air faudrait que ça reste autour de 50 %
pour l'arrosage, laisse sécher sur plusieurs centimètres avant de renouveler
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- crysthale
- Fleur de pipelette
bonjour,
les tiges florales sont comme des fleurs coupées, elles fâneront et iront à la poubelle,
par contre s'il s'agit d'orchidées en pot, tu peux bien sûr les conserver pour les faire refleurir comme je fais avec mes orchidées vanda, cymbidium, phalaenopsis, paphiopedilum et miltoniopsis
sur ta photo il me semble voir deux orchidées en pot, peux tu faire une photo de plus près afin que je m'assure qu'il s'agit bien de phalaenopsis stp ?
tu peux aussi faire un petit tour sur le site de ma signature qui est un site pour orchidophiles
les tiges florales sont comme des fleurs coupées, elles fâneront et iront à la poubelle,
par contre s'il s'agit d'orchidées en pot, tu peux bien sûr les conserver pour les faire refleurir comme je fais avec mes orchidées vanda, cymbidium, phalaenopsis, paphiopedilum et miltoniopsis

sur ta photo il me semble voir deux orchidées en pot, peux tu faire une photo de plus près afin que je m'assure qu'il s'agit bien de phalaenopsis stp ?
tu peux aussi faire un petit tour sur le site de ma signature qui est un site pour orchidophiles

un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- crysthale
- Fleur de pipelette
comme ptit bouton de rose :
lumière proche d'une fenetre mais pas de soleil direct, pas de courant d'air,
pas de pièce surchauffée,
arrosage du substrat 1x par semaine voire 10 jours, soit par trempage au 2/3 tu pot qq minutes ou par arrosage par le dessus qq mn aussi avec une eau à température ambiante, peu calcaire, laisser s'évacuer l'eau avant de remettre dans le cache pot, il ne doit jamais avoir d'eau stagnante dans le fond sinon c'est la mort quasi certaine de ton orchidée
pour savoir quand arroser tes orchidées, regarde les racines au travers du pot, si elles sont bien vertes, n'arrose pas, si elles deviennent gris/blanc, il est temps d'arroser, cela est très variable d'une saison à l'autre et en fonction de l'hygrométrie et température de ta pièce,
un peu d'engrais 1 x tous les quinze jours ou moins à dose très très dilluée, mais toujours sur des racines ayant déjà reçu de l'eau, sinon risque de brulures des racines
si tu as d'autres questions n'hésite pas
lumière proche d'une fenetre mais pas de soleil direct, pas de courant d'air,
pas de pièce surchauffée,
arrosage du substrat 1x par semaine voire 10 jours, soit par trempage au 2/3 tu pot qq minutes ou par arrosage par le dessus qq mn aussi avec une eau à température ambiante, peu calcaire, laisser s'évacuer l'eau avant de remettre dans le cache pot, il ne doit jamais avoir d'eau stagnante dans le fond sinon c'est la mort quasi certaine de ton orchidée
pour savoir quand arroser tes orchidées, regarde les racines au travers du pot, si elles sont bien vertes, n'arrose pas, si elles deviennent gris/blanc, il est temps d'arroser, cela est très variable d'une saison à l'autre et en fonction de l'hygrométrie et température de ta pièce,
un peu d'engrais 1 x tous les quinze jours ou moins à dose très très dilluée, mais toujours sur des racines ayant déjà reçu de l'eau, sinon risque de brulures des racines
si tu as d'autres questions n'hésite pas

un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette
Salut
Je voulais juste dire MERCI Ã Joyce pour son lien sur l'hybiscusmania.
Je viens de regarde l'album photo et elles sont tout simplement MAGNIFIQUE ! ! ! ! !
il y a vraiment bcp de variétés tous plus belles les unes que les autres !
quelle explosion de couleurs flamboyantes et qui nous réchauffent par ce froid ! ! !
j'adore les hybiscus, mais j'ai du mal à faire éclore les boutons ! ! ! souvent ils tombent avant d'éclore.
vivement la prochaine fleur ! ! !
Je voulais juste dire MERCI Ã Joyce pour son lien sur l'hybiscusmania.
Je viens de regarde l'album photo et elles sont tout simplement MAGNIFIQUE ! ! ! ! !
il y a vraiment bcp de variétés tous plus belles les unes que les autres !
quelle explosion de couleurs flamboyantes et qui nous réchauffent par ce froid ! ! !
j'adore les hybiscus, mais j'ai du mal à faire éclore les boutons ! ! ! souvent ils tombent avant d'éclore.

vivement la prochaine fleur ! ! !
Ninie
Mon blog : http://toilesperso.over-blog.com/
Mon blog : http://toilesperso.over-blog.com/