floraison échelonnée

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

floraison échelonnée

Message par Daniel d'Aillon »

floraison échelonnée:
j'ai mis un massif de 1,5 m au carré divisé en 3 anneaux. extérieur des capucines naines jaunes, anneau intermédiaire des glaieuls, cercle central des dahlias et j'ai semé sur glaieuls et dahlias du gypsophyle annuel blancs
l'année derniere, la floraison séquentielle a très bien marché le gypsophille a fait son nuage blanc d'où ont pointé les glaieuls et les dahlias ont surgis quand les glaieuls se fanaient
la trop grande chaleur de cette année a fait partir les dahlias trop top et le gypsophille est écrasé.

Autre floraison
dan sles iris, semer un pavot annuel, il y démarre très bien et viendra après la floraison des iris. Si le pavot se plaits chez vu, il est envahissant; L'ancolie , la plus classique fait aussi l'affaire
Avatar de l’utilisateur
fleur
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : ven. 23 mai 2003 11:42
Localisation : saint-victoret (marignane)

Message par fleur »

J'imagine le tableau. Cela doit être très joli. N'empèche que cela donne des idées pour l'année prochaine. Car je n'ai pas encore expérimenté les glaieuls qui sont de très jolies fleurs.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

J'ai fait des semis en godet de bonne taille, pour pouvoir mettre des annuelles déjà avancées en remplacement d'une floraison fanée mais ces fichus merles viennent systématiquement creuser les poquets de terreau. Il faut couvrir avec un filet pour être tranquille le temps que ça prenne.
J'ai aussi des potées de pétunias par exemple que j'ai mis directement en terre ce dimache alors que jusqu'à présent je les gardais en réserve dans mon potager pour récupérer les limaces qui s'étaient abritées naivement dessous. j'ai hont de mon stratagème. Le problème cette fois est que la terre trop argileuse et dure comme béton par cette sécheresse risque d'être trop compacte pour les racines de pétunias qui pourraient bien végéter ou même pourrir (?) Le trou désormais remplit de terreau n'aura pas de drain naturel... J'ai ameubli le fond mais peut être pas assez. Il faudra encore ammender en terreau..
Mes roses trémières et le coréopsis (la grande variété) sortent des coquelicots, des iris...
Avatar de l’utilisateur
fleur
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : ven. 23 mai 2003 11:42
Localisation : saint-victoret (marignane)

Message par fleur »

Bonjour Daniel, :D

Moi tu vois ce sont les pies qui font désartre. :rocketwhore:

Elles mangent mes mûres platanes et les cerises du voisin. Les prunes de mon autre voisine ne résistent pas non plus ainsi que nos amandiers. En plus elles caquettes très fort. Ma voisine a un petit chat depuis 15 jours. Alors elle le surveille comme le lait que le feu car les pies rien ne les dérange. :angryfire:

En plus, cette année, j'ai des mésanges à tête noires qui sont venues nicher dans mon murier d'espagne. On entend les petits crier lorsque les parents viennent leur amener à manger. :D

Enfin, c'est la nature.

Quant aux escargots je les fais partir avec des coquilles d'oeufs. J'ai pu sauver mes oeillets d'inde qui n'avaient plus que la tige ainsi que mes géranium et mes pétunias.

J'ai trouvé cette astuce dans le site et je le préconise à tout le monde.

Mes pensées ont rendu l'âme. il faut que je trouve quelques chose d'autre à mettre à la place avant qu'elle ne refleurissent l'année prochaine.

Bonne journée.


:daisy:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »