Mousse verte sur ma toiture
- danou
- Graine de timide
Mousse verte sur ma toiture
Bonjour et Bonne année à tous,
Il est apparu depuis octobre 2006 de la mousse verte très fine sur ma toiture en ardoises ETERNIT de ma maison et cela commence à s'étendre sur tous le coté exposé au NORD / NORD OUEST. Rien sur l'autre versant !
Cela est peut-être du à la douceur automnale et hivernal,e la maison date de 2 ans. Je suis situé en Ille-et-Vilaine Nord à 30 km de la côte.
Que faut-il faire ? Nettoyer, désinfecter ? Qui a connu ce genre de pb ? Quel genre d'entreprise peut intervenir sur ce type de problème ?
Merci de vos réponses .
A+
Danou.
Il est apparu depuis octobre 2006 de la mousse verte très fine sur ma toiture en ardoises ETERNIT de ma maison et cela commence à s'étendre sur tous le coté exposé au NORD / NORD OUEST. Rien sur l'autre versant !
Cela est peut-être du à la douceur automnale et hivernal,e la maison date de 2 ans. Je suis situé en Ille-et-Vilaine Nord à 30 km de la côte.
Que faut-il faire ? Nettoyer, désinfecter ? Qui a connu ce genre de pb ? Quel genre d'entreprise peut intervenir sur ce type de problème ?
Merci de vos réponses .
A+
Danou.
- danou
- Graine de timide
Un bon nettoyage + un anti-mousse doit être nécessaire. Mais je récupère l'eau de la toiture pour mes plantes, alors attention !!! Les anti-mousses écologiques existent-ils ?
Quel type d'entreprise me conseiller vous pour cette intervention ? Je ne suis pas équipé et de plus je ne risquerais pas de m'aventurer sur les toits.
A+
Danou
Quel type d'entreprise me conseiller vous pour cette intervention ? Je ne suis pas équipé et de plus je ne risquerais pas de m'aventurer sur les toits.
A+
Danou
- AP54
- Grossiste en parlotte
Ce n'est pas les entreprises qui manquent ! Au printemps, elles démarchent durent, y'a plus qu'à choisir ! En revanche, anti-mousse-bio, ça m'étonnerait fort
En plus, vu l'orientation de la toiture, ça va obligatoirement revenir. Est-ce que pour le moment elle est gênante ? Ou bien est-ce simple une couche verdâtre très fine ? Si c'est ce dernier cas, ce n'est peut-être pas la peine de faire quoi que ce soit pour le moment.

- AP54
- Grossiste en parlotte
Si c'est une mousse verte très fine, ce n'est peut-être pas la peine de s'affoler. On voit assez fréquemment des toituresq et des murs qui ont ces traces vertes sans que pour autant ça ne deviennent de la mousse comme celle que l'on trouve au sol. Je surveillerais mais je n'interviendrais pas tout de suite.
Bonne soirée !
Bonne soirée !
mousse sur le toit
bonjour,
pour éviter la formation de mousse sur le côté de mon toit ( ardoises eternit comme chez toi, ) j'ai installé au dessous des faîtières un fil de cuivre tendu sur toute la longueur et ça marche. ce n'est pas nickel, nickel, il y a quelques taches mais mon fil fait quelques vagues et l'eau qui s'écoule n'a pas toujours été à son contact. mon toit date de 1979 et je n'ai jamais traité.
pour éviter la formation de mousse sur le côté de mon toit ( ardoises eternit comme chez toi, ) j'ai installé au dessous des faîtières un fil de cuivre tendu sur toute la longueur et ça marche. ce n'est pas nickel, nickel, il y a quelques taches mais mon fil fait quelques vagues et l'eau qui s'écoule n'a pas toujours été à son contact. mon toit date de 1979 et je n'ai jamais traité.