culture en pot terre cuite ou plastique?
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
culture en pot terre cuite ou plastique?
Bonjour, j'avais toujours pour habitude de penser que les pots en terre cuite étaient mieux que les pots en plastiques (ils sont poreux et donc absorbent l'humidité).
Pourtant j'ai planté mes petits citronniers: 1 dans un pot terre cuite et 2 dans des pots en plastiques.Et le résultat, celui en pot en terre cuite se développe beaucoup plus doucement et est plus maigrichon que ceux en pots plastiques (et ils sont l'un a coté de l'autre).
Alors peut-être que ca n'a rien a voir avec la matière des pots,mais je voulais avoir votre avis
Pourtant j'ai planté mes petits citronniers: 1 dans un pot terre cuite et 2 dans des pots en plastiques.Et le résultat, celui en pot en terre cuite se développe beaucoup plus doucement et est plus maigrichon que ceux en pots plastiques (et ils sont l'un a coté de l'autre).
Alors peut-être que ca n'a rien a voir avec la matière des pots,mais je voulais avoir votre avis
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
C'est justement ca qui m'a surpris, a moins que ca n'ai rien a voir avec le pot et que c'est simplement la plante qui, dès le départ, a des soucis de croissance.
Mes citronniers sont les seuls plantes que j'ai , avec un zamioculcas et les orchidées, a être dans des pots plastiques, toutes les autres sont dans des pots en terre cuite.
Mes citronniers sont les seuls plantes que j'ai , avec un zamioculcas et les orchidées, a être dans des pots plastiques, toutes les autres sont dans des pots en terre cuite.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
euh les citronniers viennent de pepin , si oui pas etonnant
il faut savoir que tout les semis ne vont pas au bout de leur croissance certain meurent apres un petit moment
et pas grand chose a faire
il faut savoir que tout les semis ne vont pas au bout de leur croissance certain meurent apres un petit moment
et pas grand chose a faire
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Oui ils viennent de pépins.
Je ne pense pas qu'il fera long feu, il devient terne et ne pousse pratiquement pas, donc cela pourrait tout expliquer.
Cela n'a donc rien a voir avec la matière des pots.
Merci a vous pour vos explications
Je ne pense pas qu'il fera long feu, il devient terne et ne pousse pratiquement pas, donc cela pourrait tout expliquer.
Cela n'a donc rien a voir avec la matière des pots.
Merci a vous pour vos explications