grandes fleurs jaunes = IDENTIFIÉE, merci
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
grandes fleurs jaunes = IDENTIFIÉE, merci
J'ai vu dans un jardin des fleurs très hautes, et quand je dis très hautes, c'est vrai, elles avaient au moins 2m.
Les fleurs sont jaunes soutenu ( comme les tournesols) en la forme est celle de la marguerite.
Il paraît qu'elles sont sauvages, rustiques et qu'elle se resèment toutes seules.
Est-ce que quelqu'un connaît??
Les fleurs sont jaunes soutenu ( comme les tournesols) en la forme est celle de la marguerite.
Il paraît qu'elles sont sauvages, rustiques et qu'elle se resèment toutes seules.
Est-ce que quelqu'un connaît??
Dernière modification par Anne de P. le mer. 29 sept. 2004 19:55, modifié 1 fois.
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
http://www3.ac-clermont.fr/10-15/ressou ... mbour.html
voici un site complet sur le topinambour
voici un site complet sur le topinambour
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Anne de P.
- Fleur de pipelette

Ah!! je n'en reviens pas !!! des topinambours !!!
et en plus ça se mange! et elles sont belles comme tout ces fleurs, et d'une hauteur spectaculaire!
Il faut absolument que je fasse connaissance avec les propriétaires de ce jardin pour qu'ils m'en donne un morceau!
Merci pour l'identification et pour le lien
PS et maintenant je fais quoi pour dire que la plante est identifiée?
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- Anne de P.
- Fleur de pipelette