ça vient de sortir !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- orion3
- Maitre des bosquets
la première n'est pas assez sortie pour identifier le feuillage
ça peut etre aussi bien une jacinthe qu'une hémérocalle (hé oui ici elles pointent le nez)
la 2è c'est un arum sauvage de sous bois
je ne connais pas le nom
j'en ai aussi à la maison et je les laisse car je trouve très joli
ça peut etre aussi bien une jacinthe qu'une hémérocalle (hé oui ici elles pointent le nez)
la 2è c'est un arum sauvage de sous bois
je ne connais pas le nom
j'en ai aussi à la maison et je les laisse car je trouve très joli
....
orion
orion
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- orion3
- Maitre des bosquets
justement si j'ai dit arum sauvage c'est que je ne connais pas le nom scientifiquegalipe a écrit :Alors son nom ne serait-il pas arum ittalicum, bien connu pour sa toxicité ?
mais c'et vrai que les baies rouges sont toxiques c'est peut etre pour ça qu'on l'appelait autrefois le pain des vipères car la vipère a du venin et je suppose que les anciens considéraient que la vipère se nourrissait des baies toxiques pour fabriquer son venin
tu sais en bretagne, pays de légendes il y avait beaucoup de croyances bizarres
....
orion
orion
- orion3
- Maitre des bosquets
dagda j'ai des pétasites au jardin et les feuilles ne sont pas come çadagda a écrit :vous êtes sûr pour la seconde, on dirait des feuilles de pétasites
par contre j'ai des arums sauvages qui sortent et pour certains les feuilles ont la meme forme arrondie
d'autres sont marbrés c'est très variable
je pense qu'il y a de l'hybridation avec les espèces cultivées tout simplement
car ce spécimen aux feuilles pousse dans ma grande plate bande ou il vient seulement d'apparaitre
semis sans doute apporté par les animaux ou meme nos pas
....
orion
orion
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Pour le veratrum, oui, elles deviennent plissées ensuite, mais elles sont larges, enroulées serrées, et en uncylindre épais comme sur la photo, celles de mon jardin, au débourrement...mais il vaut mieux atendre que ça se déplie pour avoir une idée plus précise, c'est sûr...
Et pour la seconde, on dirait de l'oseille (rumex), non?...
- orion3
- Maitre des bosquets
non ce n'est pas de l'oseillezephirine a écrit :Pour le veratrum, oui, elles deviennent plissées ensuite, mais elles sont larges, enroulées serrées, et en uncylindre épais comme sur la photo, celles de mon jardin, au débourrement...mais il vaut mieux atendre que ça se déplie pour avoir une idée plus précise, c'est sûr...
et je persiste pour l'arum sauvage
....
orion
orion
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
moi je serais de ton avis j'en ai plein au jardin en ce moment le sol est tellement humide.....dagda a écrit :vous êtes sûr pour la seconde, on dirait des feuilles de pétasites
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
arum italicum, une envahisseuse quand elle se plait, j'en ai partoutgalipe a écrit :Alors son nom ne serait-il pas arum ittalicum, bien connu pour sa toxicité ?

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
-
- Graine de timide
Identification
Bonjour a tous
Pour la première photo je pense à des jeunes pousses de lilium ( lis )
Pour la première photo je pense à des jeunes pousses de lilium ( lis )