comment la faire passer par la chatiere?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
carvi
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 31 mai 2006 14:05
Localisation : le barcares (P.O)

comment la faire passer par la chatiere?

Message par carvi »

bonjour à tous
nous venons de mettre une chatiere au garage afin que nos trois chats puissent rentrer et sortir sans nous le réclamer.
nous les avons donc aidé au début en les faisant passé par là avec des croquettes en vue de l'autre côté de la chatière. au bout de qq jours, seul le mâle Pompon (19 mois) a compris le système (et même trop car il sait ouvrir le dispositif de securité qd on le bloque volontairement...il faudra bientot un digicode! :lol: ), et maintenant sa soeur Gribouille (mais pas aussi maligne).
si je vous écris , c'est en fait à cause de leur mère Lulu qui n'a tj rien compris et reste tte la journée à nous attendre dehors , dans le froid,;qd ses petits , plus malins qu'elle, st rentrés au chaud. on la fait alors rentrer par la chatiere, mais rien n'y fait, le lendemain, c'est pareil.
SOS, qqu'un a-t-il une idée pour faire passer maman Lulu par la chatiere, si ce n'est la patience...d'autant qu'on va devoir les laisser qq mois seuls (mais on passera ts les jours pour les repas) pour cause de déménagement car travaux dans la maison.

merci par avance
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

je pense que lulu n'est pas encore assez motivée mais quand elle saura que la bouffe est à l'intérieur et qu'elle aura faim elle viendra d'elle meme se nourrir
en ce moment elle compte sur toi
c'est un chat assisté :lol:
mais je pense qu'avec le temps elle va se débrouiller seule surtout si les petits le font
....
orion
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Vous lui avez montré, elle sait. Et elle le fera, comme dit Orion lorsqu'elle sera motivée. Rien ne dit d'ailleurs qu'elle ne le fait pas en votre absence mais préfère vous attendre dehors :wink:
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

au départ, laisse la chattière ouverte, coince le battant, attend qu'elle passe et prenne l'habitude d'utiliser ce nouveau passage, ensuite tu pourras entrebailler le battant dans le bon sens, afin qu'elle puisse pénétrer et qu'elle le sente sur elle, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle s'en serve normalement :wink:
ça peut prendre un peu de temps, mais ça vaut le coup
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
carvi
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 31 mai 2006 14:05
Localisation : le barcares (P.O)

Message par carvi »

merci a tous
comme vous le dites, ce doit etre une chatte assistée :lol:
d'autant plus qu'avec le froid qui est revenu, pourquoi se geler dehors quand on a tout dedans (croquettes, litiere, calins, jeux...)?
le mâle est plus dégourdi, le seul à ne pas etre castré, donc aime bien sortir, meme s'il n'est jamais tres loin (le bruit des croquettes le fait revenir tres vite!)
on verra le temps que maman lulu mettra pour comprendre: patience et longueur de temps......
j'espere vous donner de bonnes nouvelles assez rapidement qd meme.

a la prochaine
carvi
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 31 mai 2006 14:05
Localisation : le barcares (P.O)

Message par carvi »

salut à tous

si je repond, c'est que j'ai parlé trop vite: ça y est, maman lulu passe enfin par la chatiere, meme si ne le fait pas qd on y est, prefere demander à ce qu'on lui ouvre la porte pour rentrer.
quant à pompon, le mâle, il n'est peut-etre pas trop loin mais on ne le voit qu'un jour sur 2 en moyenne, il est amoureux :amoureux: ; bientot on verra dans le quartier de petits chatons marrons, les enfants de pompons et petits- enfants de lulu....seulement ,avec le froid nocturne, il est enrhumé et n'a pas les yeux tres propres, il faudra sans doute le faire voir par le véto, et discuter d'une possible castration...qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

Je pense qu'il faudrait le faire stériliser sans attendre qu'il fasse de petits pompons.

http://perso.orange.fr/leplusbeauchatdu ... sation.htm
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

moi je dirais qu'elle attend que vous lui ouvriez la porte! encore une coquine! en fait ils trouvent très vite le mode d'emploi!!! laisse faire le temps!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »