Thym jauni.Est-ce normal?
- khristine
- Fleur de pipelette
Thym jauni.Est-ce normal?
Il y a environ un an, j'ai planté des "boules" de thym qui sont devenues grosses et belles.Cependant elles jaunissent et l'une d'entre elle est vraiment jaune et sèche.
Est ce normal ?
Merci
Est ce normal ?
Merci

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Le thym dont je ne sers pas pour la cuisine est taillé en boule quand l'envie m'en prend, souvent après la floraison.
Je ne l'arrose jamais, c'est une plante de terrain sec. Donc il se débrouille et se ressème.
Je ne l'arrose jamais, c'est une plante de terrain sec. Donc il se débrouille et se ressème.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
le pb du thym acheté en jardinerie est qu'on en a fait une belle plante d'ornement avec du terreau bien confortable pr les racines. Ensuite on le met en PT et voila ce pauvre thym confronté à un nouveau substrat, sec dur, calcaire etc..sous le prétexte que c'est une plante de colline. Les racines ne st pas habituées à ce genre de réalité et les plants font la gueule. Je conseille dc de le planter ds un mélange terreau terre de jardin pr laisser le temps aux racines de se renforcer. C'est la même chose pr les lavandes, et là encore on ne comprend pas pourquoi les plants crèvent alors qu'au départ ils étaient superbes 

- khristine
- Fleur de pipelette
Je viens de faire le test de Dagda.OUF, c'est vert sous l'écorce
Christianne
mes lavandes et mes romarins,plantés au même moment sont magnifiques.Il faut croire que le thym est plus capricieux.J'avais pourtant fait ce mélange que tu conseilles.N'est ce pas tout simplement la saison qui veut ça?
Bises à tous

Christianne

Bises à tous
- galipe
- Pépinière à blabla
Je n'avais jamais fait attention à ce que dit christianne.
Il est vrai que lavandes, et thym ont fait la tête, la première année, en pleine terre, dans la craie.
Mais depuis tous cela c'est installé, et ne demande aucun entretien.
Le plus impressioant, dans ce genre de plante, c'est l'estagon, qui peut atteindre 40 cm de haut en été, et disparaitre complétement en hyver. Un peu comme les menthes.
Il est vrai que lavandes, et thym ont fait la tête, la première année, en pleine terre, dans la craie.
Mais depuis tous cela c'est installé, et ne demande aucun entretien.
Le plus impressioant, dans ce genre de plante, c'est l'estagon, qui peut atteindre 40 cm de haut en été, et disparaitre complétement en hyver. Un peu comme les menthes.
- noyelloise
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonsoir
tu n'aurais pas un chien par hasard ?
mon chien adorait le thym et il faisait pipi à chaque fois dessus et il jaunissait et puis plus rien . plus de thym
en ce moment mon thym est vert et beaucoup de pousses partout (j'ai une chienne) mais c'est vrai que je ne l'arrose jamais !! bon dans mon coin il a tout pour être heureux 
mon chien adorait le thym et il faisait pipi à chaque fois dessus et il jaunissait et puis plus rien . plus de thym

- khristine
- Fleur de pipelette
Bonjour,noyelloise a écrit :bonsoir
mon chien adorait le thym et il faisait pipi à chaque fois dessus et il jaunissait et puis plus rien . plus de thymen ce moment mon thym est vert et beaucoup de pousses partout (j'ai une chienne) mais c'est vrai que je ne l'arrose jamais !! bon dans mon coin il a tout pour être heureux
Je n'ai pas de chien.Parfois les chats du voisinages passent mais je ne les ai jamais surpris en flagrant délit!!J'espère que le problème ne vient pas de là...A++

- noyelloise
- Région : Nord Pas-de-Calais